LES MEILLEURES JUMELLES MARINES

Les jumelles marines ne sont pas fabriquées de la même manière que les jumelles de vue classique. En effet, elles ne seront pas utilisées pour les mêmes raisons. Elles seront au contact de la buée, du brouillard et même de l’eau. Du coup, il faut qu’elles puissent remplir leurs fonctions malgré ces conditions.

Que vous en ayez besoin pour observer les autres bateaux ou le port, vous devez faire un choix. Et savoir quelles jumelles marines choisir n’est pas une mince affaire… Les marques proposent de nombreux modèles aux multiples caractéristiques. Comment faire le bon choix ? Ce n’est pas aussi simple que cela n’y paraît.

Afin de vous aider à choisir votre paire, nous avons rédigé un guide comparatif complet sur les jumelles marines. Avec lui, vous saurez quelles jumelles choisir en fonction de tous les facteurs importants que nous avons étudiés. Vous serez sûr de faire le meilleur choix avec nos différents tests et avis !

 

Notre sélection des meilleures jumelles marine :

 

Jumelles Steiner Navigator Pro 7×50

Steiner-Navigator-Pro-7x50

Ces jumelles marines vous fournissent des composants optiques de haute qualité. Même dans des conditions difficiles, vos images seront claires, lumineuses et détaillées. Cela est possible grâce à la technologie Sport-Auto-Focus.

De même, comme cet appareil est étanche à 5 mètres ce qui confirme sa grande résistance. Nous avons également apprécié son compas magnétique avec éclairage intégré. Toujours utile pour se repérer rapidement et facilement. Enfin, elles disposent du système ClicLoc pour les fixer rapidement ce qui est un gros plus.

En bref, vous avez ici d’excellentes jumelles marines.

Cliquez ici pour retrouver notre test des Jumelles Steiner Navigator Pro 7×50.

 

Jumelles Bushnell 137500 Marine 7×50

Jumelles-Bushnell-137500-Marine-7x50-gauche

Ces jumelles marines classiques nous ont agréablement surpris. Elles sont parfaitement adaptées à l’utilisation sur les navires, mais également sur terre. Elles disposent en plus d’une échelle graduée et d’une boussole éclairée intégrée. Cela vous permettra de vous repérer très facilement, même dans le noir ou en cas de mauvaises conditions.

Nous pouvons aussi remarquer la grande résistance de ces jumelles. Elles sont complètement étanches grâce au joint torique et à la purge d’azote. Le prisme Bak-4 leur permet de produire des images très claires et lumineuses.

Si vous avez besoin de bonnes jumelles marines, vous pouvez opter pour ce modèle !

Cliquez ici pour retrouver notre test des Jumelles Bushnell 137500 Marine 7×50.

 

Jumelles Bushnell 137501 Marine 7×50

Jumelles Bushnell 137501 Marine 7x50

Une fois que vous aurez mis la main sur ces jumelles, vous ne pourrez plus vous en passer. En plus d’offrir de belles images claires et lumineuses, elles sont capables de résister à toutes les conditions. D’ailleurs, leur zoom est parfaitement adapté pour garder une bonne stabilité de l’image !

Ce modèle est capable de flotter dans l’eau. De plus, il est totalement imperméable et résistant à la corrosion ! Cela ne l’empêche pas de fournir une belle qualité optique grâce aux prismes Bak-4 et au traitement multitouche des lentilles.

Si vous recherchez un modèle simple sans trop de gadgets qui ne vous serviront pas, vous pouvez choisir celui-ci !

Cliquez ici pour retrouver notre test des Jumelles Bushnell 137501 Marine 7×50.

 

Jumelles Bresser Nautic 7×50 WD

Jumelles-Bresser-Nautic-7x50-WD

Il faut noter la bonne qualité optique offerte par cette paire de jumelles marine. Vous y retrouvez dedans tout ce qui fait des images plus lumineuses. En effet, elles bénéficient de prismes Bak-4, mais également d’un traitement une couche des lentilles. Cela vous assure des images claires et de qualité tout à fait correcte.

À côté de cela, elles sont totalement étanches grâce à un remplissage à l’azote. Cela est parfait si vous cherchez des jumelles marines simples !

Cliquez ici pour retrouver notre test des Jumelles Bresser Nautic 7×50 WD.

 

Jumelles Steiner Commander 7×50

Steiner-Commander-7x50

Ces jumelles sont évidemment adaptées pour l’utilisation en pleine mer. Pour cela, l’optique a été renforcée de manière à maximiser la transmission de la lumière. Cela lui permet de vous proposer des images plus claires et nettes. En plus, cela est renforcé par son système Sports-Auto-Focus.

Enfin, elles sont tout à fait résistantes aux chocs, mais également à l’environnement marin en général. Ces jumelles sont donc totalement étanches à l’eau, mais aussi à la buée. Elles pourront donc fonctionner normalement même s’il y a du brouillard ou des intempéries par exemple.

C’est pour toutes ces raisons que nous vous recommandons ce modèle !

Cliquez ici pour retrouver notre test des Jumelles Steiner Commander 7×50.

GUIDE D’ACHAT JUMELLES MARINES

Pourquoi acheter des jumelles marines ?

Que vous soyez un pêcheur, un amateur de voile ou encore un marin expérimenté, votre domaine de prédilection est le milieu aquatique. Et vous le savez comme nous : il nécessite de la précision.

Naviguer en mer nécessite de pouvoir observer avec clarté ce qui nous entoure dans de bonnes conditions. Vous ne devez pas être gêné par la buée ou le brouillard. C’est pour cela que les jumelles marines se distinguent des jumelles compactes classiques.

Lors de la navigation en mer, des jumelles ordinaires vont avoir tendance à devenir inutilisables. En effet, elles n’ont pas été conçues pour fonctionner dans ces conditions. Vous avez besoin d’une paire de jumelles solides qui a été purgée à l’azote pour résister à ça. Les jumelles marines bénéficient de cette protection spécifique pour éviter la rouille notamment.

De même, vous avez besoin d’une paire de jumelles étanches à l’eau et même capable de flotter ! Ce niveau de protection n’est pas fourni par les jumelles classiques.

Si vous possédez déjà une paire de jumelles, n’hésitez pas à regarder les facteurs importants afin de vérifier si elles remplissent les critères d’une utilisation marine ou non. Cela est rarement le cas, mais cela peut arriver. Dans le cas contraire, découvrez les meilleurs modèles sur cette page afin de faire le bon choix.

Comment choisir des jumelles marines ?

Brouillard et imperméabilisation

Le critère le plus important ici est l’étanchéité des jumelles. Vous serez en permanence en contact avec le milieu aquatique ce qui a un vrai impact sur les performances et la durabilité de votre appareil.

Gardez à l’esprit qu’il existe plusieurs niveaux d’étanchéité. Par sécurité, nous vous conseillons de partir sur un modèle protégé complètement contre l’eau. Pour cela, vous avez besoin d’un appareil purgé à l’azote et scellé par un joint torique.

Cette caractéristique empêchera votre optique de s’embuer de l’intérieur. Vous serez ainsi protégé des différentes conditions météorologiques du milieu marin. De même, cela protégera vos composants internes de toute corrosion.

Il existe même des jumelles pouvant fonctionner même si elles ont été submergées dans l’eau. Cela peut sauver votre modèle si vous les faites tomber par-dessus bord sans le faire exprès.

Grossissement des jumelles marines

Ce critère est important selon l’utilisation que vous allez en faire. Généralement, vous allez prendre des jumelles pour observer des objets éloignés de votre bateau. On peut citer par exemple la terre ferme, le port ou d’autres bateaux.

Du coup, vous pensez certainement qu’il faut prendre le grossissement le plus fort possible. Mais ce n’est pas vrai. En fait, plus votre grossissement est puissant, et plus il sera difficile de garder une image stable. Cela sera en plus accentué par les éventuelles vagues ou remous de la mer.

Nous vous conseillons donc de partir sur un grossissement d’environ 7x ce qui est largement suffisant. Il n’y a pas d’intérêt pour vous à partir sur des jumelles 10×42 ou des jumelles 10×50 pour utilisation en mer.

Focus

Il existe deux types de mise au point : soit une focalisation fixe soit une mise au point centrale.

Pour les jumelles à focalisation fixe, on est sur un système qui ressemble à l’autofocus. Une fois réglée, vous n’avez plus besoin de faire de mises au point sur votre appareil. Cela fonctionne bien pour les objets qui sont situés à une distance assez éloignée.

Les jumelles à focalisation centrale sont un peu plus polyvalentes. Elles permettent d’observer des objets qui sont situés à plus courte distance notamment. Cela pourra vous servir pour d’autres utilisations que celle en mer.

Champ de vision

Si votre champ de vision est large, il sera plus simple pour vous de trouver ce que vous recherchez puisque vous aurez une vision d’ensemble. Mais il y a un inconvénient : vous perdez la vision des détails puisque votre grossissement est plus faible.

Retenez que le grossissement a un impact direct sur le champ de vision. C’est pour cela que nous vous recommandons de partir sur un zoom x7.

Télémètres

Les jumelles marines sont pour la plupart équipées d’un télémètre à réticule. Il s’agit d’un système spécifique qui est différent des jumelles de chasse utilisant le télémètre laser.

Cela s’explique tout simplement parce que le laser n’a pas la portée nécessaire pour être utilisée en milieu marin. Ce télémètre pourra vous aider à vous situer dans la mer par rapport aux objets que vous observez.

Compas intégré

Un certain nombre de jumelles marines sont construites avec un compas intégré. Il est même parfois numérique. Cela vous permet de déduire les positions des objets lorsque vous avez fait plusieurs relèvements.

Ce n’est pas indispensable, à vous de juger selon votre utilisation. Gardez simplement en tête de choisir un modèle rétroéclairé si vous en avez besoin la nuit.

Nous sommes loin du premier compas utilisé en occident en 1204 que l’on appelait Marinette !

Taille de l’objectif

Pour connaître la taille de la lentille, vous avez simplement à prendre le deuxième chiffre du modèle. Par exemple, si vous lisez 7*50, cela signifie que le zoom est de x7 alors que la lentille fait 50mm.

Plus la taille est importante, et plus votre paire de jumelle laissera entrer de lumière dans votre appareil. Cela vous permettra d’avoir une belle image même en cas de faible luminosité. Cependant, plus les lentilles seront grandes et plus le poids de votre appareil le sera également.

C’est pourquoi nous vous conseillons de prendre des jumelles marines avec des lentilles entre 30 et 50mm de diamètre.

Taille et poids

Ce critère ici n’est pas vraiment important. Vous ne les porterez pas tout le temps contrairement aux jumelles de théâtre par exemple. Vous les laisserez la plupart du temps dans votre cabine pour les utiliser uniquement en cas de besoin.

Sangles flottantes

Pour éviter que vos jumelles coulent si vous les faites tomber à l’eau, vous pouvez utiliser des sangles flottantes. C’est la solution la moins chère pour protéger vos binoculaires. Elles resteront à la surface de l’eau ce qui vous permettra de les récupérer facilement. La plupart des jumelles marines haut de gamme les fournissent automatiquement.

homme utilisant des jumelles marines dans un beateau

Comment nettoyer ses jumelles marines ?

Il est important de nettoyer vos jumelles pour garder une belle image. Si vous ne le faites pas, les tâches, le sel et la poussière viendront gâcher votre observation.

N’utilisez en aucun cas vos vêtements pour nettoyer vos lentilles. Cela pourrait rayer le verre ce qui n’est pas du tout une bonne idée. Vous pouvez enlever ces résidus avec de l’eau puisque les jumelles marines sont étanches. Ensuite, vous pourrez utiliser une brosse à lentille spéciale pour terminer le travail.

Notre avis sur les jumelles marines

Les jumelles marines ont été fabriquées pour répondre parfaitement aux conditions spéciales de l’observation en mer. Vous ne pouvez pas prendre n’importe quel modèle pour faire cela, au risque de jeter votre argent par les fenêtres.

Au contraire, ces jumelles doivent répondre à un certain nombre de caractéristiques pour exceller dans leur domaine. Nous vous conseillons d’utiliser un modèle que nous vous avons présenté si vos jumelles ne sont pas adaptées. Vous aurez l’assurance d’avoir une bonne paire de jumelles au meilleur rapport qualité/prix.

Cliquez maintenant sur les différents modèles pour découvrir leur présentation en détail.