LES MEILLEURES JUMELLES POUR ENFANT

Les jumelles pour enfant sont un cadeau idéal si vous souhaitez offrir une nouvelle expérience à vos petits. Un nouveau monde à explorer sera à découvrir pour eux et cela leur donnera goût à ce qui les entoure. C’est une bonne idée si vous souhaitez les faire quitter les écrans !

Mais comment trouver la paire de jumelles parfaite pour votre enfant ? Il est clair que nous l’allez pas partir sur des jumelles Nikon ou des jumelles Swarovski, ce n’est pas adapté. Alors comment s’assurer de lui offrir le bon modèle qui saura le satisfaire ? Ce n’est pas simple avec la centaine de choix proposés par les marques.

Nous savons que les enfants prennent un plaisir fou à utiliser ce gadget. Et nous souhaitons que les vôtres puissent également vivre cette expérience. Nous avons donc rédigé pour vous un guide comparatif complet. Il est basé sur nos différents tests et avis. Vous serez donc sûr de faire le bon choix au meilleur prix !

 

Notre sélection des meilleures jumelles pour enfant :

Jumelles pour Enfants DMbaby 8×21

Jumelles pour Enfants DMbaby 8x21

Ces jumelles sont prévues pour des enfants de 3 à 11 ans. Elles leur permettront de prendre beaucoup de plaisir à observer et apprendre le monde qui les entoure. Ces jumelles offrent des images plutôt claires et précises pour la vue des enfants. C’est le moyen d’offrir à votre enfant une expérience visuelle unique et pas chère !

Elles sont conçues pour être manipulées en toute sécurité par vos enfants. Cela s’explique par une très grande résistance en cas de choc (ce qui arrive beaucoup à cet âge !). De même, votre enfant ne pourra pas se blesser puisqu’elles disposent d’un habillage en caoutchouc par sécurité.

L’optique est de qualité correcte puisqu’il y a des prismes Bak-4 qui permettent d’avoir une image claire. Ces jumelles sont fournies avec un petit étui de transport et une petite lingette de nettoyage.

 

Pack complet Fernglas (avec jumelles, loupe et boussole)

Pack complet Fernglas (avec jumelles, loupe et boussole)

Ce pack est à destination des enfants entre 4 et 8 ans. Il comprend des jumelles 8×21, une loupe et une boussole. Cela permettra à votre enfant de vivre des aventures excitantes lors de vos balades en famille ou lorsqu’il joue dehors. Il pourra prendre goût au monde qui l’entoure et la nature, de quoi oublier les écrans !

Ces jumelles disposent d’un zoom de 8x qui est parfait pour offrir à votre enfant une expérience visuelle intéressante. Elles sont très résistantes grâce à un habillage en caoutchouc. Cela leur permet d’être maniés sans danger pour votre petit et surtout de résister aux chocs.

Elles sont en plus fournies avec une lingette de nettoyage et un petit sac de transport. Votre enfant pourra se prendre pour un aventurier des temps modernes pour un prix tout à fait modique !

 

Kit d’exploration Uttora

Kit d’exploration Uttora

Ce kit comprend des jumelles 4×30, une boussole, une lampe de poche, une loupe, un sifflet et de petites pincettes. Il permettra à votre enfant de se prendre pour un aventurier lorsqu’il joue dehors ou que vous êtes en balade.

Cela lui permettra de s’intéresser à la nature et de quitter les écrans qui lui prennent beaucoup trop de temps. Cela va lui ouvrir l’esprit et lui offrir une expérience nouvelle à tout petit prix. Ce pack convient aux enfants de 3 à 8 ans.

Ce pack de jouet a une grande valeur éducative. Il va éveiller la curiosité de votre enfant ce qui est très important à son âge !

 

Jumelles EUTOYZ 8×21

Jumelles EUTOYZ 8x21

Si vous cherchez des jumelles enfants à tout petit prix, vous pouvez foncer sur ce modèle. Elles vous proposent un grossissement de 8x ce qui est parfait pour observer de loin tout en gardant une qualité d’image correcte.

Votre enfant pourra s’ouvrir au monde qui l’entoure et éveiller sa curiosité ce qui est important. Bien sûr, ces jumelles sont très sécuritaires pour protéger celui-ci. Du coup, elles disposent d’un habillage en caoutchouc afin de ne pas blesser votre enfant durant l’utilisation et surtout résister aux nombreux chocs qu’elles vont subir.

Elles sont très légères et fournies avec un petit étui de transport en plus d’une lingette de nettoyage. C’est un cadeau idéal à tout petit prix !

GUIDE D’ACHAT JUMELLES POUR ENFANT

Mon enfant peut-il utiliser des jumelles ordinaires ?

Il n’est pas recommandé de donner à votre enfant une paire de jumelles classique. Surtout s’il est encore jeune. En effet, elle ne s’adapte pas à la forme de son visage et à la distance entre ses yeux. De plus, elles sont trop lourdes pour lui. Enfin, l’image sera trop fortement agrandie pour ses yeux ce qui n’est pas bon pour lui.

Votre enfant se contenterait de jouer avec comme un jouet normal. Il pourrait la casser ou même la démonter pour avaler ses composants. Il vaut mieux lui offrir un jouet prévu à cet effet.

Concernant les adolescents ou les enfants un peu plus âgés, ils peuvent utiliser des jumelles pour adultes. Il faudra tout de même bien vérifier que leur forme est adaptable pour ne pas les gêner dans leur utilisation.

Pourquoi utiliser des jumelles spécialement conçues pour les enfants ?

La réponse est simple : elles s’adaptent à eux et sont plus faciles d’utilisation.

Elles ne sont pas lourdes à porter ce qui va leur permettre d’observer plus longuement sans se fatiguer. Elles vont pouvoir s’adapter à la forme de leurs visages et de leurs yeux. Leur grossissement est plus faible pour éviter les tremblements et ne pas abimer les yeux. Elles disposent même d’une mise au point facilité pour ne pas les frustrer. Enfin, elles sont beaucoup plus résistantes pour éviter de casser au moindre choc.

Cela change des jumelles pour adultes qui sont plus fragiles, plus lourdes et surtout plus chères. Choisir des jumelles pour enfant, c’est faire le meilleur choix rapport qualité/prix.

Conseils pour l’utilisation des jumelles par l’enfant

Il est conseillé d’être proche de votre enfant lors des premières utilisations. Il faut bien lui expliquer de ne pas regarder le ciel en journée, en particulier le soleil. Dans le cas contraire, votre enfant peut s’abimer les yeux et surtout sa vue.

De même, il faut lui indiquer un temps d’utilisation maximum par jour. Il ne faut pas que votre enfant utilise ses jumelles trop longtemps afin de ne pas lui fatiguer l’œil.

Enfin, participer à cette activité avec lui sera une motivation supplémentaire pour qu’il continue à la pratiquer. C’est une excellente alternative aux écrans qui s’accaparent beaucoup de temps de votre enfant.

Comment choisir de bonnes jumelles pour enfant ?

Le poids

Votre enfant va surement amener ses jumelles partout avec lui. C’est normal, après tout c’est l’aventure ! Vous devez donc veiller à ce que cela ne soit pas trop lourd pour lui. L’objectif est que votre enfant puisse marcher ou courir tout en pouvant les garder accrocher à son cou.

Ensuite le poids peut avoir un impact durant l’utilisation de la paire. Cela peut le fatiguer au niveau des bras de les porter à hauteur de sa tête. Du coup, il ne réussira pas à être stable ce qui va gêner son observation. Optez pour un modèle léger !

La taille

Votre enfant à de petites mains, de petits doigts et surtout un visage qui est plus petit notamment au niveau de l’espacement des yeux. Par conséquent, les jumelles doivent être capables de s’adapter à la forme de ceux-ci.

Si ce n’est pas le cas, votre enfant se désintéressera rapidement de celles-ci puisqu’il ne pourra pas les utiliser normalement. C’est pour cela que nous vous expliquions que les jumelles pour adultes ne sont pas adaptées.

La durabilité

Vous le savez comme nous, les enfants aiment vagabonder et surtout jouer les aventuriers. Vous aurez beau lui expliquer qu’il faut faire attention à sa paire de jumelles, elle risque de connaître un certain nombre de chocs ! Il faut donc qu’elle soit résistante aux impacts, imperméables à l’eau ou encore à la poussière pouvant l’endommager.

Vous n’avez pas envie d’acheter des jumelles tous les quatre matins et c’est normal. Donc cherchez un modèle dont l’extérieur est recouvert de caoutchouc, c’est suffisamment résistant en général. Le plastique bon marché n’est pas forcément le plus adapté à ce genre de situation.

Grossissement

Le zoom est un critère très important dans le choix des jumelles. Encore plus quand elles sont à destination d’un enfant. Le but est de rapprocher des objets éloignés des yeux pour les voir clairement.

Pour cela, vous devez avoir à l’esprit que les enfants ont des petites mains. Cela peut les gêner dans le fait de garder l’image stable si le grossissement est trop fort. Et cela risque de les frustrer s’ils ne voient que des images floues.

Donc partez sur un grossissement entre x2 et maximum x8. Cela leur permettra d’avoir une meilleure stabilité ainsi qu’un champ de vision plus large ce qui est bien pour leurs yeux.

Champ de vision

Si vous optez pour un champ de vision trop faible, votre enfant pourra être frustré de ne pas trouver ce qu’il recherche. Il vaut mieux viser quelque chose de large afin de leur faciliter la tâche. De plus, cela leur permettra de suivre plus facilement un animal ou un objet en mouvement.

Retenez que plus vous prenez une paire de jumelles puissantes et plus le champ de vision se réduit.

La mise au point

Il est important que la mise au point se fasse facilement pour votre enfant. Dans le cas contraire, l’image sera floue ce qui aura tendance à l’agacer et le décourager. Un autofocus est vraiment la meilleure option possible pour lui. Si cela se fait via des boutons de réglage, il faut qu’ils soient facilement accessibles et faciles à tourner.

enfant portant des jumelles dans la nature

Y a-t-il une restriction d’âge pour les jumelles ?

Il ne faut pas donner de jumelles à un enfant de moins de 3 ans.

Votre enfant pourrait réussir à démonter l’appareil pour avaler ses petits composants. Il peut donc s’étouffer ou s’étrangler en cas de non-vigilance. Ne prenez aucun risque et suivez les recommandations d’utilisation indiquée pour chaque appareil.

Rassurez-vous, il existe des jumelles adaptées aux jeunes enfants comme aux préadolescents.

Si mon enfant porte des lunettes, faut-il un type spécial de jumelles ?

Tout va dépendre de la raison qui oblige votre enfant à porter des lunettes.

Si votre enfant porte des lunettes parce qu’il a du mal de voir de loin, alors il n’y a pas besoin de jumelles spéciales. Le mécanisme de mise au point sera suffisant pour d’adapter à sa vue. Il ne sera même pas obligé d’utiliser ses lunettes pendant l’utilisation des jumelles.

Si votre enfant porte des lunettes car il ne voit ni de près ni de loin, la situation est différente. Il faudra s’assurer que les jumelles ont un oculaire plus grand que les paires normales. Cela lui permet de regarder dans les jumelles en portant ses lunettes.

Notre avis sur les jumelles pour enfant

Les jumelles pour enfant sont une idée de cadeau formidable pour montrer autre chose que les écrans à vos petits. Il y a des critères à respecter pour être certain que votre enfant prenne goût à ce qui l’entoure. Si vous ne souhaitez pas vous tromper dans votre choix, n’hésitez pas à cliquer sur les différents liens des modèles que nous avons présentés. Ils sauront parfaitement répondre aux attentes de votre enfant !

N’hésitez pas également à découvrir notre présentation des meilleures jumelles pour le théâtre.