LES MEILLEURES JUMELLES THERMIQUES

Les jumelles thermiques sont très recherchées pour observer des cibles dans la nuit ou à travers les murs. Pendant des années, cette technologie était réservée à l’armée, mais les choses ont évolué depuis. Aujourd’hui les jumelles à imagerie thermique sont essentielles pour la chasse nocturne. Grâce à elles, vous pouvez connaître l’emplacement et l’état de votre cible facilement.

Malheureusement, il n’est pas simple de choisir la bonne paire de jumelles thermique. Quels sont les critères à prendre en compte ? Est-ce qu’il vaut mieux choisir des jumelles infrarouges ? Quelles jumelles thermiques choisir ?

Ce choix est très difficile à faire. C’est pour cette raison que nous avons rédigé ce guide comparatif complet basé sur nos tests et avis. Avec lui, vous saurez faire la bonne affaire dès la fin de votre lecture.

 

Notre sélection des meilleures jumelles thermiques :

Jumelles à vision nocturne 100V Nightfox 3×20

Jumelles à vision nocturne 100V Nightfox 3x20

Nightfox vous propose ici des jumelles dotées d’un écran large et innovant pour les yeux. Cela facilite votre observation et c’est surtout beaucoup plus confortable sur la durée. L’appareil dispose de 7 niveaux d’infrarouge, cela lui permet de voir jusque 100 mètres en obscurité totale. Il est intéressant de noter également que la vision est aussi claire qu’en journée, c’est un vrai plus !

Au niveau du fonctionnement, il n’y a rien de plus simple. Les jumelles ne vous proposent que 3 boutons de commande hyper simple à utiliser. Cela vous évite de devoir prendre du temps à comprendre comment fonctionnent ces jumelles. De même, vous aurez une petite molette de mise au point pour les adapter à votre vue.

Au final, ce sont de bonnes jumelles nocturnes pas chères. Comptez environ 6h d’autonomie ce qui est correct !

GUIDE D’ACHAT JUMELLES THERMIQUES

Jumelles thermiques ou jumelles de vision nocturne ?

Où les jumelles à vision nocturne fonctionnent le mieux ?

Vous les utilisez en pleine nuit lorsque vous souhaitez détecter des animaux et identifier les lieux où vous êtes. Elles ont donc un usage pour la chasse principalement.

De même, vous pouvez avoir une meilleure précision avec puisqu’elles sont équipées d’un petit laser infrarouge.

Enfin, vous serez plus en sécurité puisque vous saurez détecter les menaces potentielles en regardant directement votre cible. Cela n’est pas possible avec des jumelles à imagerie thermique.

Où les jumelles thermiques fonctionnent le mieux ?

Leur avantage principal est que vous pouvez repérer n’importe quel objet, même à travers le brouillard. Donc cela vous permet d’observer la zone où vous êtes tout en fixant votre cible.

Si vous êtes équipé de jumelles thermiques avec télémètre, vous saurez exactement à quelle distance se trouve votre cible. Cela peut être très pratique lors de la chasse à la hutte notamment.

Comment choisir les meilleures jumelles thermiques ?

Cette donnée indique à quelle portée vous pourrez avoir une vue claire sur les objets que vous observez. Cela varie en fonction de l’objet que vous regardez, mais également de la puissance de votre appareil.

Vous devez choisir la puissance en fonction de l’utilisation que vous allez en faire. Il est inutile de prendre un modèle comme ceux de l’armée si vous ne souhaitez pas l’utiliser trop souvent. Cela vous coûtera trop cher par rapport à ce dont vous avez besoin.

Capteur thermique

Vous devez absolument vérifier que le capteur thermique de vos jumelles fonctionnera même en cas de conditions difficiles. Le brouillard, la buée et l’humidité apparaissent souvent la nuit, il faut donc que votre appareil supporte cela.

Résolution

La résolution représente la qualité de l’image. Cela sera très important surtout si vous chassez sur de longues distances. C’est la taille de l’ouverture qui va impacter le plus cette donnée. Plus elle est grande et meilleure la résolution sera.

En moyenne, la résolution standard est de 640×480 pixels.

Grossissement

Retenez que plus le zoom est élevé et plus le prix de vos jumelles thermiques le sera également.

Cela ne sert à rien de prendre un grossissement élevé si vous ne chassez pas à longue distance par exemple.

Modes de couleur

Suivant le modèle que vous allez choisir, vous pourrez régler le mode de couleur.

Par exemple, le mode sépia est utile pour avoir une vue claire lors d’une observation la nuit à longue distance. Si vous préférez observer votre cible dans un champ de vision plus large, le mode violet est plus intéressant.

Photo et vidéo

Suivant les modèles, vous pouvez prendre des photos ou des vidéos avec vos jumelles thermiques. Cela s’enregistre sur une carte SD qui pourra être connecté à votre ordinateur ensuite.

Champ de vision

Vous devez choisir des jumelles à imagerie thermique avec un large champ de vision. Cela vous permet d’observer vos cibles dans une zone beaucoup plus large. C’est une des raisons qui explique également pourquoi certains chasseurs se dirigent vers les monoculaires de vision nocturne.

chat vue par des jumelles thermiques

Où acheter votre paire de jumelles thermique ?

Nous vous conseillons de choisir vos jumelles thermiques via Internet. Le choix est beaucoup plus important et les prix sont plus intéressants.

D’ailleurs, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs modèles aux meilleurs prix. Cela vous permettra de faire le bon choix tout en faisant une bonne affaire. N’hésitez pas à cliquer sur les liens dans nos présentations pour mettre la main sur votre modèle.

Notre avis sur les jumelles thermiques

Choisir vos jumelles thermiques n’est pas une mince affaire lorsque vous ne connaissez pas les critères à prendre en compte. Nous espérons que ce guide vous aura permis d’y voir plus clair et de choisir le modèle qui correspond à vos attentes.

Si vous partez en mer bientôt, n’hésitez pas à jeter un œil à notre guide sur les meilleures jumelles marines.