LES MEILLEURES JUMELLES NIKON

Les jumelles Nikon sont célèbres dans leur monde pour leur fiabilité et leur qualité. Depuis sa création au Japon en 1917, Nikon a su innover chaque année pour se forger une excellente réputation. Cette marque est maintenant connue pour ses appareils photo ou ses paires de jumelles.

Elle s’appuie sur un large catalogue de produits vous permettant de profiter de l’observation en intérieur comme en extérieur. Mais comment choisir le meilleur modèle adapté à votre situation ?

Afin de vous aider, nous avons décidé de tester pour vous le maximum de jumelles possible. Puis nous avons rassemblé nos expériences pour en faire un comparatif afin de vous donner notre avis dessus. Vous bénéficierez de notre retour d’expérience afin de faire le meilleur choix possible. Vous n’aurez plus peur de vous tromper !

 

Notre sélection des meilleures jumelles Nikon :

 

Jumelles Nikon Prostaff 7s 10×42 : Le Coup de Cœur 💕

Jumelles-Nikon-Prostaff-7s-10x42

Si vous recherchez le meilleur rapport qualité/prix de l’industrie de l’observation, vous pouvez choisir les jumelles Nikon Prostaff 7s 10×42. Vous disposez d’un modèle très polyvalent qui peut garantir une bonne qualité d’image quoiqu’il arrive.

Cette version a été développée pour optimiser le système optique avec des fonctionnalités très intéressantes. Par exemple, ces jumelles sont complètement étanches et antibuée. Par conséquent, il vous permet de profiter du plaisir de l’observation, quelle que soit la météo. Et nous ne parlons pas de leur prise en main, c’est simple et très satisfaisant. Ce modèle est le préféré de notre équipe !

Cliquez ici pour lire le test complet des jumelles Nikon Prostaff 7s 10×42.

 

Jumelles Nikon Monarch HG 10×42 : Le Meilleur Deal 👍

Jumelles-Nikon-Monarch-HG-10x42

Vous avez ici ce qui se fait de mieux dans le domaine des jumelles. Si vous cherchez un modèle polyvalent, vous pouvez foncer dessus sans hésiter ! Ces jumelles proposent un large champ visuel tout en gardant un beau détail à l’image. Les performances optiques sont supérieures à la moyenne de sa catégorie. Chaque lentille bénéficie d’un revêtement spécifique afin d’optimiser le rendu des images.

Il s’agit d’un modèle compact et léger au design moderne. C’est une vraie référence dans le domaine des jumelles haut de gamme !

Cliquez ici pour lire le test complet des jumelles Nikon Monarch HG 10×42.

 

Jumelles Nikon Aculon A30 10×25 : Les Moins chères 💰

jumelles-nikon-aculon-a30-10x25

Ces jumelles sont un excellent appareil polyvalent. Vous allez bénéficier d’un modèle flexible, léger et maniable. Que ce soit dans une poche ou dans un petit sac, vous serez heureux de les emmener partout avec vous. Vous n’aurez pas l’impression d’être encombré, que ce soit lors de vos balades ou d’évènements sportifs !

Lorsque les conditions d’éclairage sont bonnes, elles fournissent des images de haute qualité. Cela en fait un très bon choix si vous souhaitez de bonnes petites jumelles à petit prix.

Cliquez ici pour lire le test complet des jumelles Nikon Aculon A30 10×25.

 

Jumelles Nikon Sportstar EX 10×25

Nikon-Sportstar-EX-10x25

Nous avons particulièrement apprécié la légèreté de ces jumelles. Cela vous permet de les transporter partout avec vous sans avoir cette impression d’être encombré. C’est un grand avantage d’autant plus que la qualité d’optique est excellente lors des observations faites le jour.

Vous avez là un équipement fiable qui vous permet de profiter de tous les panoramas que la nature souhaite vous offrir. C’est un modèle polyvalent parfait pour la randonnée, la chasse ou encore l’observation des oiseaux.

Cliquez ici pour lire le test complet des jumelles Nikon Sportstar EX 10×25.

 

Jumelles de Théâtre Nikon 4×10 DCF

jumelles de theatre nikon 4x10 dcf noir

Ces jumelles sont très légères mais très compactes. Elles ont été conçues de cette manière pour répondre aux attentes de ses utilisateurs qui souhaitaient un modèle le plus léger possible. En effet, lorsque vous êtes dans un concert ou un théâtre, vous devez les porter pendant de longues heures. C’est pour cela qu’il faut un petit modèle léger pour soulager vos bras.

Toutefois, la performance optique est au rendez-vous malgré cette petite taille. Cela s’explique par le traitement multicouche des prismes qui permet d’augmenter la luminosité de l’image. Enfin, vous disposerez d’un modèle qui allie élégance, performance et praticité pour vous apporter le plus grand bonheur !

Cliquez ici pour lire le test complet des Jumelles de Théâtre Nikon 4×10 DCF.

 

Jumelles Nikon Prostaff 3s 10×42

jumelle-nikon-prostaff-3s-10x42

Les jumelles Nikon Prostaff 3s 10×42 sont parfaites pour toutes les activités de plein air. Qu’il s’agisse d’ornithologie, de randonnée ou de chasse. Ceci est dû à leur conception légère et compacte. Vous pouvez facilement les porter sans être gêné par leurs poids.

De même, elles ont une bonne solidité. Pour preuve, elles sont à la fois étanches et antibuée. Enfin, grâce au revêtement multicouche de l’objectif, vous pouvez obtenir des images claires et lumineuses ! Si vous recherchez un modèle de très bonne qualité, vous pouvez partir là-dessus.

Cliquez ici pour lire le test complet des Jumelles Nikon Prostaff 3s 10×42.

 

Jumelles Nikon Prostaff 7s 8×42

Jumelles-Nikon-Prostaff-7s-8x42

Que vous soyez amateur de chasse, de randonnée ou d’ornithologie, ces jumelles répondront à vos attentes. Nikon les a complètement réinventées, alliant performance, fonctionnalité et légèreté. Elles vous proposent une excellente prise en main, quelles que soient les conditions météorologiques. Par exemple, elles sont étanches et antibuée, du coup elles peuvent être utilisées sous la pluie.

De plus, comme elles bénéficient d’un tout nouveau système optique afin d’améliorer sa résolution. Cela vous permet d’obtenir des images belles, claires et lumineuses. De plus, il y a une petite bague de mise au point facile à utiliser ce qui est très pratique.

Cliquez ici pour lire le test complet des Jumelles Nikon Prostaff 7s 8×42.

 

Jumelles Nikon Aculon A211 10×50

jumelles-nikon-aculon-a211-10x50

Les jumelles Nikon Aculon A211 sont des jumelles puissantes et bon marché. Elles vous permettront d’observer les étoiles et les oiseaux sans problème. Cela s’explique par la qualité de l’optique. En effet, les lentilles bénéficient d’un revêtement multicouche qui améliore la couleur de l’image. Leur grand diamètre rend l’image plus lumineuse. Ces jumelles vous apporteront une expérience visuelle de haute qualité ! Nous vous les recommandons à 100%!

Cliquez ici pour lire le test complet des Jumelles Nikon Aculon A211 10×50.

 

Jumelles Nikon Prostaff 7s 8×30

Jumelles-Nikon-Prostaff-7s-8x30

Ici, vous avez des jumelles équipées d’un nouveau système optique. Par rapport à la précédente version, il a été amélioré pour fournir des images plus claires et plus détaillées. Que vous soyez amateur de randonnée, de chasse ou d’ornithologie, ces jumelles répondront à vos attentes !

Outre ces bonnes propriétés optiques, cette paire de jumelles présente également de bonnes caractéristiques techniques. Elles sont par exemple étanches et complètement antibuée. De même, vous disposez d’un petit cadran facile à utiliser qui peut être utilisé pour faire la mise au point.

En bref, ces jumelles ont de bonnes performances pour un prix intéressant. Par conséquent, nous vous recommandons ce modèle !

Cliquez ici pour lire le test complet des Jumelles Nikon Prostaff 7s 8×30.

 

Jumelles Nikon Prostaff 5 12×50

jumelles-nikon-prostaff-5-12x50

Nikon vous propose ici des jumelles légères, puissantes et d’une qualité d’image élevée. En effet, le poids de ce modèle est inférieur à 800 grammes tandis que le zoom est égal à 12 fois et le diamètre de l’objectif est de 50 mm. De plus, grâce au revêtement multicouche complet de la lentille, vous obtenez une expérience visuelle de meilleure qualité. Cela leur permet de vous fournir des images plus lumineuses, plus claires et avec un meilleur contraste.

Le corps principal de l’appareil est en polycarbonate renforcé de fibre de verre. Par conséquent, les jumelles sont résistantes, étanches et complètement antibuée. Que vous soyez passionné d’astronomie, de chasse ou de randonnée, ces jumelles sont faites pour vous.

Cliquez ici pour lire le test complet des Jumelles Nikon Prostaff 5 12×50.

 

Jumelles Nikon Monarch 5 10×42

jumelles-Nikon-Monarch-5-10x42

Que vous soyez chasseur ou amoureux de la nature, ces jumelles répondront à vos attentes. En fait, elles sont conçues pour un usage intensif, même dans des conditions de faible luminosité ! Vous allez bénéficier d’images claires, lumineuses et de haute qualité. En effet, les lentilles à revêtement multicouche et les lunettes ED les rendent plus réalistes.

En revanche, elles sont très résistantes et vous procurent un bon confort d’utilisation. Pour preuve, elles disposent d’un corps en caoutchouc pour améliorer la prise en main. De même, elles sont étanches et antibuée. Au final, c’est un modèle de qualité à un prix raisonnable !

Cliquez ici pour lire le test complet des Jumelles Nikon Monarch 5 10×42.

 

Jumelles Nikon Aculon A211 10×42

Jumelles-Nikon-Aculon-A211-10x42

Ces jumelles Nikon sont un très bon modèle au prix très attractif. Elles bénéficient de lentilles multicouches de haute qualité. Cela leur permet de fournir des images très lumineuses avec de bons champs angulaires. De même, les lentilles asphériques améliorent les performances de belles manières !

Nous avons été très satisfaits de notre utilisation. Si vous êtes un randonneur, un chasseur ou un ornithologue en herbe, cela sera également le cas pour vous.

Cliquez ici pour lire le test complet des Jumelles Nikon Aculon A211 10×42.

GUIDE D’ACHAT JUMELLES NIKON

Pourquoi acheter des jumelles Nikon ?

Cette société a été fondée au Japon en 1917. Cela fait plus de 100 ans qu’elle est le deuxième plus grand leader dans l’optique sportive. Elle est aussi connue pour ses appareils photo évidemment.

fabrication jumelles nikonElle s’est installée aux États-Unis dans les 1950 afin d’imposer au monde la qualité de l’artisanat américain. Chaque paire est fabriquée à la main, est complètement à l’épreuve des intempéries et également très résistante aux chocs. Vous bénéficiez même d’une garantie de 25 ans au moment de votre achat !

Vous recherchez des jumelles pour la chasse ? Des jumelles pour la randonnée ? Ou encore pour vos voyages ? Vous trouverez forcément un modèle Nikon adapté à votre envie. En fait, la plupart des jumelles Nikon ont un objectif qui a bénéficié d’un revêtement spécifique de qualité. Cela vous permet de voir des images très nettes et lumineuses.

Le succès de cette marque s’explique par trois valeurs qui lui tiennent à cœur :

  • fabriquer des produits de haute qualité ;
  • en faire des modèles fiables ;
  • et les proposer à des prix abordables ;

Cela leur permet d’être un des plus grands mondiaux en la matière.

Aujourd’hui, Nikon vous propose un large choix de jumelles tout en respectant un excellent rapport qualité-prix.

Est-ce une bonne marque ?

Nikon ne serait pas le deuxième acteur du marché de l’optique si elle ne proposait pas de la qualité à ses clients. Pour preuve, la plupart de ses modèles sont dotés d’une mise au point automatique ce qui en fait des jumelles haut de gamme. Donc votre appareil reste toujours stabilisé sans réglages de votre part.

De plus, cette marque est reconnue pour la clarté et la précision de ses produits. Cela s’explique par un double revêtement sur les lentilles. Il vous permet de bien voir même en cas d’absence de lumière au crépuscule ou à l’aube.

Le revêtement réfléchissant vous permettra quant à lui d’utiliser sans contraintes vos jumelles en cas de forte luminosité… Plutôt pratique si vous devez observer des oiseaux dans le ciel !

Quelles jumelles Nikon choisir ?

Vous pouvez noter qu’il existe 7 modèles principaux proposés par cette marque :

Jumelles Nikon ProStaff

Il s’agit d’un modèle très polyvalent s’adaptant à de nombreuses conditions d’observations. Vous bénéficiez d’un zoom assez élevé ce qui est plutôt intéressant si vous aimez la précision.

Jumelles Nikon Compactes

Elles sont plus légères donc plus simples à transporter. En fait, le grossissement est plus faible donc le poids des lentilles baissent également. Vous bénéficiez tout de même d’une belle visibilité.

Jumelles Nikon Aculon

Ce produit est conçu pour les activités en extérieur, que ce soit la randonnée en forêt ou tout simplement à la montagne. Les images projetées sont très lumineuses et le champ de vision est assez étendu.

Jumelles Nikon Monarch

Si vous souhaitez observer les oiseaux ou tout simplement chasser, vous pouvez foncer sur ce modèle. Il bénéficie d’une fabrication de très bonne qualité ce qui vous permet d’avoir une durabilité et une robustesse assez importante.

Jumelles Nikon EDG

Il s’agit tout simplement de la meilleure série chez Nikon. Elles sont plus fragiles que les autres, mais vous aurez une qualité d’image et de vue bien supérieure à tout ce que vous avez pu voir jusqu’à présent.

Jumelles Nikon Premier

Vous avez ici l’une des collections les plus durables de cette marque. Elles sont faciles à utiliser, étanches à l’eau et à la poussière et surtout très robustes.

Nikon Action EX

Vous retrouvez l’un des revêtements le plus durable ainsi qu’une protection en caoutchouc blindé afin de sécuriser au maximum votre appareil de n’importe quelle situation. Elle est conçue pour les activités extrêmes comme son nom l’indique.

Quelles sont les spécificités de leurs jumelles ?

  • La plupart de leurs binoculaires sont des modèles à prismes en toit contrairement aux jumelles Bushnell par exemple. L’avantage est que cela est plus résistant et que le poids est moins lourd à porter. L’inconvénient est que cela est censé baisser la largeur de votre champ de vision.
  • Cependant, Nikon a développé un moyen technique pour recouvrir la lentille de ses modèles d’une petite couche d’argent. Cela lui permet d’améliorer la performance de ses modèles par rapport à la concurrence.
  • Concernant le niveau de grossissement, vous retrouverez un choix assez varié. Retenez que le zoom moyen est de x10. Si vous souhaitez avoir plus de détails de très loin, privilégiez un zoom de x20. Gardez en tête que plus le zoom est élevé et plus il est difficile de manier vos jumelles.
  • Pour le diamètre de la lentille, nous vous recommandons de partir sur 42mm lorsqu’il y a peu de luminosité. Cela peut être le cas quand vous observez les étoiles par exemple. En revanche, une lentille de 25mm sera suffisante si vous préférez utiliser votre appareil à la lumière du jour.
  • Enfin, gardez en tête la distance de mise au point de vos jumelles. Plus vous chercherez à voir des objets ou des animaux à longue distance, et plus vous aurez besoin d’avoir une distance importante de mise au point. Cela peut avoir un impact sur votre utilisation.
  • Ce qui doit dicter le choix de votre modèle est sans aucun doute l’utilisation que vous allez en faire. Vous n’aurez pas besoin des mêmes caractéristiques si vous souhaitez faire de l’astronomie ou de la chasse tout simplement. Nos tests expliquent pour quel usage nous vous recommandons d’utiliser les jumelles. Cela vous évitera de faire une erreur.

Notre avis sur les jumelles Nikon

Si l’on fait le bilan de cette marque, nous pouvons constater que les jumelles Nikon sont d’excellente qualité. Elles sont robustes, à l’épreuve du brouillard, imperméable à la poussière, étanche à l’eau avec en plus une belle garantie.

Cela explique pourquoi Nikon est un l’un des leaders du monde de l’optique.

Au final, le rapport qualité-prix est au rendez-vous dans la plupart de leurs modèles. Vous pouvez vous diriger les yeux fermés sur cette marque, vous ne regretterez pas votre choix !