LES MEILLEURES JUMELLES LEICA

Les jumelles Leica ont acquis une solide réputation depuis la création de la société en 1869. Ce sont des équipements optiques célèbres dans le monde entier et jugé de très grande qualité. Tout comme les jumelles Zeiss ou les jumelles Swarovski, ses produits sont considérés comme des jumelles haut de gamme ce qui explique leurs prix.

Que vous soyez un débutant dans le domaine de l’optique ou tout simplement un passionné déjà chevronné, vous savez que choisir un modèle peut être une expérience difficile et frustrante. La gamme de produits ne cesse d’évoluer année après année… Alors vers quel choix vous tourner ?

C’est pour cette raison que nous avons rédigé ce guide basé sur nos tests et avis afin de vous aider. Notre objectif est que vous puissiez trouver le modèle qui vous correspond et que vous pourrez conserver toute votre vie (tout en faisant une bonne affaire).

Notre sélection des meilleures jumelles Leica :

Jumelles Leica Trinovid 10×42 HD

jumelles-leica-trinovid-10x42-hd

Vous avez là des jumelles vous proposant des images nettes et contrastées de très bonne qualité ! Cette performance s’explique par la technologie HD dont cet appareil dispose pour obtenir une neutralité chromatique parfaite.

De même, ces jumelles sont d’une grande résistance grâce à un habillage en caoutchouc qui vous permet également une meilleure prise en main. Mention spéciale pour son système de port élaboré qui vous permet de ne pas être gêné par leur poids. Nous vous la recommandons pour vos randonnées ou encore l’observation des oiseaux !

Cliquez ici pour lire le test complet des Jumelles Leica Trinovid 10×42 HD.

 

Jumelles Leica Noctivid 10×42

jumelles-leica-noctivid-10x42

Vous avez là un modèle doté d’une qualité optique excellente. Pour preuve, il est équipé de verres à haute transmission de lumière Schott HT. Cela permet à ces jumelles d’offrir une image claire avec le meilleur rendue des couleurs du marché. Ces jumelles disposent des dernières innovations techniques afin de proposer la meilleure qualité d’image possible !

À côté de cela, vous avez droit à un look très design tout en bénéficiant d’une belle résistance. Si vous cherchez un modèle performant, mais également polyvalent, foncez sur ces jumelles !

Cliquez ici pour lire le test complet des Jumelles Leica Noctivid 10×42.

 

Jumelles Leica Ultravid 10×25 BR

jumelles-leica-ultravid-10x25-br

Vous avez ici de bonnes jumelles compactes proposant une meilleure qualité optique que ses concurrents. Cela vous permet d’avoir une image lumineuse et nette tout en ayant un beau contraste pour vos yeux.

Leur poids est hyper léger ce qui vous permet de les emmener partout avec vous sans être gêné. C’est un vrai plaisir pour votre confort ! En plus, ce modèle est très résistant. Pour preuve, il est étanche jusque 5 mètres de profondeur et possède un habillage en caoutchouc pour le protéger des chocs.

Au final, vous aurez un appareil polyvalent vous proposant un large champ de vision détaillé. C’est sans doute l’un des meilleurs modèles de sa catégorie !

Cliquez ici pour lire le test complet des Jumelles Leica Ultravid 10×25 BR.

 

Jumelles Leica Trinovid 8×20 BCA

jumelles-leica-trinovid-8x20-bca

Leica vous propose ici de bonnes jumelles compactes à amener partout avec vous. Que ce soit dans un petit sac ou vos poches, elles seront toujours à porter. Vous ne serez jamais gêné grâce à leur légèreté surprenante.

Au niveau de l’optique, vous serez surpris d’avoir d’excellentes images en cas de bonne luminosité. Le tout couplé à un large champ de vision ce qui est parfait pour garder une certaine polyvalence dans votre utilisation. C’est véritablement un bon choix si vous cherchez un modèle performant et léger !

Cliquez ici pour lire le test complet des Jumelles Leica Trinovid 8×20 BCA.

 

Jumelles Leica Trinovid 10×25 BCA

jumelles-leica-trinovid-10x25-bca

Vous avez ici un modèle compact de bonne facture. Vous allez pouvoir bénéficier d’une optique produisant de bonnes images, surtout en journée ! De même, elles sont très légères à transporter ce qui est un vrai plus pour votre confort.

C’est un excellent choix pour vos randonnées, la chasse ou même l’observation des oiseaux.

Cliquez ici pour lire le test complet des Jumelles Leica Trinovid 10×25 BCA.

 

Jumelles Leica Geovid 10×42 HD-B

jumelles-leica-geovid-10x42

Vous avez ici un modèle d’excellente qualité, surtout au niveau de l’optique. Pour preuve, les prismes Porro Perger permettent à ces jumelles d’offrir une image d’une très belle clarté. Cela vous permettra de ne manquer aucun détail tout en bénéficiant d’un certain éclat à l’image.

Mention spéciale pour l’ergonomie qui est vraiment intéressante ! Mais le gros plus de ces jumelles est le télémètre avec son laser ultra puissant. Pour info, il dispose également d’un calculateur balistique multifonctionnel. Vous avez clairement ce qui se fait de mieux dans le domaine de la chasse !

Cliquez ici pour lire le test complet des Jumelles Leica Geovid 10×42 HD-B.

GUIDE D’ACHAT JUMELLES LEICA

Pourquoi acheter des jumelles Leica ?

  • Cette société adore l’innovation optique et cela se ressent dans la qualité de ses produits. C’est pour cette raison que la plupart des critiques disent que la netteté des appareils Leica est « inégalée ». Cela vous permettra d’avoir une image d’excellente qualité avec un détail très poussé.
  • Pour arriver à ce résultat, les ingénieurs Leica prennent contact en permanence avec ses clients ainsi que les passionnés d’observation. Ils se nourrissent de leurs expériences, de leurs demandes et de leurs retours afin d’améliorer en continu leurs produits.
  • L’un des secrets de la réussite de cette société réside dans le choix de matériaux haut de gamme ainsi qu’une excellente précision dans l’assemblage à la main des jumelles. C’est ce qui explique la durabilité de leurs appareils pendant des dizaines et des dizaines d’années.
  • Pour vous donner une idée, leurs gammes de produits sont résistantes aux conditions les plus extrêmes. Prenons l’exemple des modèles d’entrée de gamme (Trinovid HD) et des modèles haute performance (Noctivid). Ils sont tous équipés d’un alliage de magnésium qui les rend incassables aux chocs. Ils sont également remplis d’azote afin de les rendre étanches à l’eau, la poussière et même la buée !
  • Évidemment, vous aurez des difficultés à trouver des jumelles Leica pas chères. Mais vous pouvez trouver une bonne affaire en lisant nos comparatifs et nos avis sur ces modèles. Gardez à l’esprit que vous en aurez pour votre argent quoiqu’il arrive. Vous obtiendrez des binoculaires d’excellentes qualités avec une clarté, un rendu des couleurs et une définition sans pareil.
  • Cette marque ne fait aucun compromis sur la qualité de ses produits. Elle ne va pas chercher à baisser la durabilité ou les performances de ses modèles pour diminuer le prix. Au contraire, elle cherche à fabriquer la gamme de produits la plus parfaite possible. C’est pour cette raison que vous bénéficiez d’une garantie à vie sur votre appareil.

L’histoire de la marque Leica

portrait ernst leitzErnst Leitz fonde son entreprise en 1869. Au départ, elle se consacre à la production de microscopes. C’est ensuite qu’elle commence à se diversifier. En 1924, elle se lance dans la production d’un appareil photo petit format. Elle connaît alors son premier succès commercial malgré une période économique difficile.

Par chance, elle ne subit pas de dommages lors de la Seconde Guerre mondiale ce qui lui permet de reprendre la production dès la fin du conflit.

Petit à petit, elle commence à fabriquer d’autres instruments optiques comme les jumelles ou des longues-vues. Elle connaîtra un grand succès avec sa gamme de produits Geovid qui propose à ses clients des jumelles avec télémètre intégré.

Est-ce est une bonne marque ?

Les jumelles Leica sont d’excellents produits puisqu’ils subissent des contrôles-qualité très stricts. C’est le positionnement choisi par cette marque : fabriquer les produits les plus perfectionnés possibles. Ce niveau d’exigence vous garantit de ne pas vous tromper dans votre choix.

Vous ne ressentirez aucune gêne dans vos mains durant votre utilisation ce qui vous permettra de faire de longues séances d’observations sans ressentir de fatigues musculaires.

De même, vous bénéficiez du revêtement AquaDura. On l’applique aux lentilles extérieures pour les protéger de l’eau, la buée, la saleté ou encore la poussière.

Certains de ces modèles sont recouverts d’un habillage en caoutchouc ou en cuir selon votre utilisation. Cela vous permet d’avoir un design moderne combiné à une performance de haute volée.

Du point de vue de l’image, vous ne serez pas non plus déçu puisque cette marque a la réputation d’offrir une expérience visuelle sans pareil. Vous bénéficierez d’une excellente lumière quel que soit la situation ainsi que d’un champ de vision élargi.

Que ce soit dans le domaine des appareils photo ou des jumelles, la marque Leica est synonyme de qualité selon ses clients.

Quelles sont les spécificités de Leica ?

Lunettes de repérage Leica

Si vous souhaitez utiliser des jumelles pour l’ornithologie, vous pouvez vous intéresser aux lunettes de repérage puisqu’elles sont adaptées à l’observation de la nature. Vous disposerez d’un appareil au poids léger alors que vos performances seront au rendez-vous.

Vous pouvez également regarder du côté des jumelles compactes puisqu’elles sont équipées d’un système d’objectif en fluorure qui garantit une définition, une couleur et une précision bien meilleur que ses concurrents.

Jumelles télémétriques Leica

Vous pouvez retrouver quelques produits déjà équipés d’un télémètre laser intégré. Leurs portées sont précises jusqu’à 1300 mètres. De plus, ils sont protégés par un boitier en aluminium robuste et totalement étanche à la buée ou la poussière.

Nouveau système de focalisation plus souple

Vous devez savoir que dans des conditions de chaleur ou de froid extrêmes, le mécanisme de focalisation de la plupart des jumelles fonctionne très difficilement voire pas du tout. C’est pour cette raison que Leica a développé un tout nouveau mécanisme de mise au point utilisant des disques en téflon. Plutôt intéressant si vous souhaitez partir en vacances en Laponie ou en Égypte ! Tous les modèles y compris ceux de la série Ultravid HD en sont équipés.

Quelles jumelles Leica choisir ?

Vous saurez trouver les jumelles qui conviennent parfaitement à l’usage que vous souhaitez en faire. Vous avez les modèles Noctivid qui s’adaptent parfaitement aux situations de faible luminosité, la série Duovid équipée d’un double grossissement pour ne manquer aucun détail ou encore les modèles Ultravid adaptés aux situations extrêmes.

Que ce soit pour faire votre randonnée, chasser ou observer une représentation théâtrale, vous bénéficierez des meilleurs modèles du marché en optant pour la marque Leica.

Nous vous conseillons de lire nos différents tests où nous précisions à quel usage vous pouvez utiliser chaque paire de jumelles.

Notre avis sur les jumelles Leica

Les jumelles Leica sauront répondre à vos attentes, quel que soit votre usage. Vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant cette marque qui offre un design moderne, des performances élevées et une utilisation très agréable en main comme à l’œil.

C’est maintenant à votre tour de faire un choix en vous référant à nos tests et avis. Vous retrouverez également le lien de nos partenaires sur lesquels vous pourrez retrouver les meilleures jumelles Leica aux meilleurs prix.