LES MEILLEURES JUMELLES DE CHASSE

Les jumelles de chasse sont un accessoire indispensable à la panoplie de tout bon chasseur. Tous vos sens doivent être en éveil lorsque vous pratiquez cette activité, en particulier la vue. Vous pourrez voir avec vos jumelles ce que vous ne voyez pas à l’œil nu. Le tout sans vous déplacer ! En plus, vous pourrez rester discret ce qui est très important lorsque vous chassez.

Mais il existe aujourd’hui tellement de modèles sur le marché que vous ne savez pas lequel choisir. Aujourd’hui, les marques proposent absolument tout ce qui rend votre choix encore plus difficile. Est-ce qu’il faut prendre des jumelles Bushnell équipée d’un dispositif de vision nocturne ? Est-ce qu’il faut partir sur des jumelles Leica équipées d’un dispositif infrarouge ? Vous vous sentez vite perdu devant tous ces modèles et toutes ces caractéristiques.

C’est pour cela que nous avons rédigé ce guide complet basé sur nos tests et avis. L’objectif est de vous fournir tous nos conseils afin de faire votre choix. Vous pourrez trouver la meilleure paire de jumelles de chasse au meilleur prix. À vous la bonne affaire !

Notre sélection des meilleures jumelles de chasse :

Jumelles Leica Geovid 10×42 HD-B

jumelles-leica-geovid-10x42Notre Avis : 4 out of 5 stars

Ces jumelles vous offrent un zoom de 10x à l’image ce qui convient parfaitement pour la chasse. Vous pourrez facilement repérer et suivre votre cible grâce à son large champ de vision. De plus, ce grossissement vous permet tout de même d’avoir un beau détail à l’image ce qui est important. Cela s’explique par les prismes Porro Perger qui sont de très bonne qualité. Vous aurez ainsi une image très lumineuse avec un beau rendu des couleurs.

Le gros avantage de ce modèle est sa fonction balistique. Il contient notamment le programme Advanced Ballistic Compensation (ABC) qui vous informe de toutes les informations dont vous avez besoin pour bien chasser. Par exemple, cet appareil vous indiquera le meilleur point d’arrêt possible en fonction de votre situation.

Mention spéciale pour le télémètre qui reste extrêmement précis même sur les longues distances. Pour info, le taux de réussite de ce dernier à 2500m et 2700m est excellent. Leica est clairement en avance sur ce point par rapport à ses concurrents.

Tout cet équipement peut parfois vous effrayer quant à son utilisation. On peut se dire qu’il y a trop de fonctions et que ce n’est pas simple à prendre en main. Or ce n’est pas le cas ici. Tout est fait pour vous simplifier la vie et profiter de vos moments de chasse. Par exemple, vos jumelles peuvent garder en mémoire vos paramètres une fois réglé ce qui est vraiment top.

Leica a même pensé à vous en réduisant au maximum le poids de son appareil. Une chasse peut durer plusieurs heures… Vous ne devez pas vous encombrer avec un équipement trop lourd à porter. Et bien ce n’est pas le cas ici malgré toute cette technologie ! Il sera difficile de trouver mieux que ce modèle !

Cliquez ici pour retrouver notre test des Jumelles Leica Geovid 10×42 HD-B.

 

Jumelles Swarovski EL Range 10×42

jumelles-swarovski-el-range-10x42Notre Avis : 4.5 out of 5 stars

Swarovski vous propose ici des jumelles au grossissement de 10x à l’image. Cela convient tout à fait pour la chasse puisque vous aurez un large champ de vision détaillé. Vous pourrez facilement vous repérer sur un terrain hostile tout en gardant à l’œil vos proies en mouvement. De plus, ces jumelles sont équipées d’un télémètre, mais également d’un module de calcul de l’angle. Autrement dit, vous avez tout le nécessaire pour faire de votre chasse une réussite !

La qualité de l’optique est au rendez-vous. Que cela soit à l’aube ou au crépuscule, vous pourrez utiliser vos jumelles sans contrainte. En effet, l’optique a été conçue pour maximiser sa capacité à capter de la lumière. Cela vous permet de toujours avoir une image claire et lumineuse à vos yeux. En plus, le confort d’utilisation a lui aussi été pensé pour que vous passiez un bon moment.

Mention spéciale pour le système de mise au point très efficace et facile à prendre en main. Nous pouvons aussi noter les efforts qui ont été faits pour réduire le poids de l’appareil. Cela vous permet en plus de réaliser des mesures avec votre télémètre intégré de manière très précis (et d’une seule main !). C’est un excellent choix !

Cliquez ici pour retrouver notre test des Jumelles Swarovski EL Range 10×42.

 

Jumelles Zeiss Conquest HD 10×42

Jumelles-Zeiss-Conquest-HD-10x42Notre Avis : 4.6 out of 5 stars

Zeiss vous propose ici un modèle dont le grossissement est de 10x. Cela en fait des jumelles polyvalentes qui peuvent tout à fait convenir pour la chasse. En plus, vous avez ici l’un des meilleurs champs de vision de sa catégorie (115 mètres). Cela vous permettra de facilement repérer votre cible pour vous diriger vers elle. De plus, le détail à l’image est suffisamment bon pour avoir une observation de qualité.

D’un point de vue technique, vous avez des lentilles HD qui vous permettent de voir des couleurs claires et neutres à l’image. Ensuite, la transmission de la lumière est optimisée grâce au traitement multicouche Carl Zeiss T*. Enfin, les lentilles bénéficient également du traitement LotuTec qui va améliorer également la résolution de l’image.

Mention spéciale pour le poids de cet appareil qui ne fait que 750 grammes. C’est un vrai plaisir de vous promener avec ces jumelles qui ne sont pas trop lourdes. Cela est très important surtout lorsque vous chassez pendant plusieurs heures ! C’est un excellent choix pour vous.

Cliquez ici pour retrouver notre test des Jumelles Zeiss Conquest HD 10×42.

 

Jumelles Zeiss Terra ED 10×42

jumelles-zeiss-terra-ed-10x42Notre Avis : 4.5 out of 5 stars

Ce modèle vous est proposé par Zeiss dont la réputation est enviée par ses concurrents. Vous avez des jumelles offrant un large champ de vision tout en gardant un beau détail à l’image. Cela correspond parfaitement pour la chasse. En plus, elles offrent une faible distance de mise au point ce qui est redoutable lorsque vous êtes proche de votre cible.

Concernant le côté technique, les ingénieurs de Carl Zeiss vous proposent tous leur savoir-faire combiné avec les meilleurs matériaux du marché. Ainsi, vous retrouvez dans cet appareil des lentilles Schott ED qui maximisent la transmission de la lumière. Cela permet à l’image d’être beaucoup plus riche en contraste. Ensuite, les prismes Schmidt-Pechan vont augmenter quant à eux la résolution de l’image. Vous ne serez clairement pas déçu par l’expérience visuelle que vous allez vivre.

Nous avons adoré leur légèreté ce qui est un gros plus lors des chasses de plusieurs heures. Cela s’explique par leur forme en toit ainsi que leur corps en composite. Cela ne les empêche pas d’être ultras résistantes. Pour preuve, elles sont totalement étanches à l’eau jusque 3 mètres de profondeur ! Vous pouvez choisir ce modèle les yeux fermés !

Cliquez ici pour retrouver notre test des Jumelles Zeiss Terra ED 10×42.

 

Jumelles Bushnell Powerview 10×42

Jumelles-Bushnell-Powerview-10x42 noirNotre Avis : 4.3 out of 5 stars

Le zoom de ces jumelles est de 10x ce qui est parfait pour la chasse. Cela vous permet de garder un beau détail à l’image tout en profitant d’un large champ de vision. C’est indispensable pour repérer facilement vos cibles et surtout les suivre lorsqu’elles sont en mouvement.

Bushnell est clairement une marque réputée dans le domaine de la chasse, et ses jumelles n’échappent pas à la règle. En effet, la qualité de l’image est excellente, surtout au niveau de la luminosité. On a parfois l’impression que la lentille est beaucoup plus grosse qu’en réalité. En fait, l’image est si claire et lumineuse que nous avons cette impression.

Ce qui est parfait également c’est son poids. Il est suffisamment léger pour que vous puissiez vous balader avec tranquillement. C’est important surtout lors de chasse durant plusieurs heures ! Vous pouvez foncer sur ce modèle !

Cliquez ici pour retrouver notre test des Jumelles Bushnell Powerview 10×42.

Nos tests des jumelles de chasse

GUIDE D’ACHAT JUMELLES DE CHASSE

Pourquoi utiliser des jumelles de chasse ?

Les jumelles de chasse sont l’accessoire ultime de tout chasseur qui se respecte. Les experts de cette activité expliquent même que c’est aussi important que votre arme, c’est dire !

Repérage et identification du gibier

Vous allez pouvoir balayer rapidement le terrain avec votre paire pour rechercher un gibier à prendre en chasse. Vous aurez un champ de vision beaucoup plus précis afin de repérer votre cible potentielle.

Repérer à distance votre proie vous permettra d’identifier l’animal puis de distinguer son âge et son sexe.

Après avoir identifié votre proie, vous saurez à quelle distance elle se situe. Vous pourrez ainsi choisir le meilleur chemin pour la débusquer.

Évaluation du terrain

Les jumelles sont également indispensables pour vous repérer. Cela vous permettra de mieux orienter vos déplacements par rapport à la configuration du terrain où vous chassez. Vous pourrez être plus efficace dans vos mouvements en réduisant vos distances de parcours. Vous éviterez également les éventuels obstacles durant votre chasse.

Comment choisir ses jumelles de chasse ?

Les critères pour choisir vos jumelles de chasse : 

Le grossissement

Cette donnée est fournie par le premier chiffre indiqué par le modèle. Par exemple, si vous avez une paire 10×42 cela signifie que le zoom est de 10. Plus il est important, et plus vous verrez en détail. Par contre, cela réduira votre champ de vision ce qui n’est pas forcément une bonne idée lorsque vous chassez.

La solidité

Il est indispensable d’avoir des jumelles solides dans le temps. Vous devez donc vous orienter vers une marque proposant un revêtement anti choc de bonne qualité.

Taille et poids

Vous n’avez pas de sac à dos lorsque vous pratiquez la chasse. Il est donc important que votre paire ne pèse pas trop lourd afin de ne pas vous gêner.

L’étanchéité

Il n’est pas rare que la chasse se passe sous la pluie. Dans ce cas, vous devez absolument avoir des jumelles étanches face à la buée et l’eau. Les jumelles à prismes en toit le sont généralement.

Le champ de vision

Si vous prenez un champ de vision large, vous serez avantagé pour la cartographie du terrain. Cela sera plus simple pour vous repérer afin d’optimiser vos déplacements.

Avec un champ de vision étroit, vous pourrez observer plus en détail l’animal que vous avez repéré.

Le revêtement optique

Lorsque vous chassez, il peut faire un temps très ensoleillé. C’est agréable pour prendre l’air, mais cela peut être gênant quand vous utilisez des jumelles. Il faut donc privilégier un modèle qui bénéficie d’un revêtement antireflet afin d’être tranquille.

chasseurs sur un sentier avec leurs chiens

Quelles jumelles pour la chasse ?

Jumelles pour l’affût au grand gibier

Ici vous allez essentiellement rester statique dans un endroit peu éclairé. Il faudra donc privilégier des modèles avec une belle luminosité ce qui est un peu plus lourd à porter. Concernant le grossissement, vous pouvez partir sur un zoom moyen entre 7 et 9 ce qui est largement suffisant. Cela vous permettra de garder un beau champ de vision face à vous.

Le format le plus populaire parmi les chasseurs est le 8×56.

Jumelles pour l’approche, la chasse devant soi et la battue

Ici vous allez devoir faire de grands déplacements tout en étant dans des endroits sombres. Vous devrez donc privilégier des jumelles moins lourdes, mais qui ont malgré tout une belle luminosité. Un modèle polyvalent 8×42 est ici recommandé que ce soit dans la nuit ou à l’aube.

Notre avis sur les jumelles de chasse

Les jumelles de chasse sont un élément aussi important que l’arme selon les chasseurs. Que ce soit pour l’identification et le repérage de votre proie, ou encore pour l’évaluation du terrain. Il est important de choisir une paire résistante afin qu’elle vous accompagne pendant de longues années à la chasse.

Nous sommes persuadés que vous trouverez votre bonheur dans la liste des modèles que nous vous avons présentés. N’hésitez pas à cliquer sur les différents liens afin d’avoir plus de détails. Vous ne serez pas déçu.