LES MEILLEURES JUMELLES PUISSANTES

Les jumelles puissantes sont utiles lorsque vous souhaitez observer en détail une cible éloignée de vous. La puissance de leur zoom n’a rien à voir avec la taille de votre appareil. En effet, vous pouvez très bien avoir de petites jumelles puissantes.

Que ce soit pour la chasse ou l’observation de la nature, les jumelles avec fort grossissement peuvent vous offrir une image détaillée. Mais il n’est pas simple de faire un choix parmi les centaines de gammes de produits.

Comment choisir ses jumelles puissantes ? Quels critères prendre en compte ? Peut-on trouver des jumelles compactes et puissantes pas chères ? Vous vous posez sans doute ces questions.

C’est pour cette raison que nous avons rédigé ce guide comparatif complet basé sur nos tests et avis. Avec lui, vous saurez comment faire votre choix sereinement sans vous tromper. Vous pourrez mettre la main sur les meilleures jumelles puissantes aux meilleurs prix !

 

Notre sélection des meilleures jumelles puissantes :

 

Jumelles Nikon Aculon A211 10×50

jumelles-nikon-aculon-a211-10x50

Nikon vous propose ici des jumelles puissantes à un prix défiant toute concurrence. Que vous cherchiez à observer les étoiles ou les oiseaux, elles répondront parfaitement à vos attentes.

Cela s’explique par la qualité dont bénéficient ses optiques. En effet, chaque lentille a été traitée multicouche pour améliorer les couleurs à l’image. De même, cela permet d’avoir une meilleure transmission de la lumière. En bref, l’image sera plus claire et nette à vos yeux.

Nous vous les recommandons à 100% !

Cliquez ici pour retrouver notre test des Jumelles Nikon Aculon A211 10×50.

 

Jumelles Nikon Prostaff 5 12×50

jumelles-nikon-prostaff-5-12x50

Vous avez là d’excellentes jumelles puissantes avec un poids tout à fait correct. Cela est plutôt rare dans ce genre de modèle. Vous pourrez ainsi soulager vos bras pendant votre utilisation.

Chaque lentille a bénéficié d’un traitement multicouche qui permet de rendre les images plus claires, lumineuses et nettes. De même, le corps de l’appareil est constitué de polycarbonate ayant été renforcé de fibre de verre. Cela rend ces jumelles totalement étanches et résistantes.

Que vous soyez passionné d’astronomie, de chasse ou de randonnée, ces jumelles vous conviendront.

Cliquez ici pour retrouver notre test des Jumelles Nikon Prostaff 5 12×50.

 

Jumelles Bushnell 120150 10×50 Legacy

Jumelles-Bushnell-120150-10x50-Legacy de face

Vous avez là des jumelles très polyvalentes dans leur utilisation. Que vous souhaitiez observer la nature lors d’une randonnée ou tout simplement les étoiles, cela sera possible avec elles. Cela s’explique par une image qui reste lumineuse même lorsque la luminosité ambiante n’est pas favorable à l’observation.

Malgré ces bonnes performances, vous pourrez mettre la main sur ces jumelles à un prix tout à fait correct. Cela vous permettra de profiter de lentilles ayant bénéficié d’un traitement multicouche favorisant la transmission de la lumière. De même, vous aurez droit à des prismes Bak-4 qui améliorent la performance optique.

Cliquez ici pour retrouver notre test des Jumelles Bushnell 120150 10×50 Legacy.

 

Jumelles Bushnell Powerview 20×50

Jumelles-Bushnell-Powerview-20x50-de-face

Comme leur nom l’indique, vous avez là des jumelles qui favorisent un zoom très puissant. Ce grossissement de 20x est idéal pour observer un point fixe comme un nid d’oiseau ou tout simplement des étoiles dans le ciel.

Les lentilles de 50mm quant à elles permettent d’assurer une transmission de lumière suffisante pour avoir une belle image lumineuse. Mention spéciale pour le système InstaFocus qui vous permettra d’ajuster facilement la mise au point pour vous. C’est un gros plus pour ce genre de jumelles qui sont généralement lourdes à porter. Sans ce système, il serait difficile de garder l’image stable pour vos yeux.

Attention cependant puisque votre champ de vision sera restreint. L’objectif de cet appareil est de vous fournir le plus de détails possible sur l’image. Il sera donc impossible d’observer de grands panoramas.

Cliquez ici pour retrouver notre test des Jumelles Bushnell Powerview 20×50.

 

Jumelles Bushnell Falcon 10×50

Jumelles-Bushnell-Falcon-10x50

Ces jumelles Bushnell vous offrent un des meilleurs rapport qualité/prix pour cette catégorie de modèle. Si vous n’avez pas un grand budget à investir pour obtenir un appareil polyvalent, vous pouvez opter pour celui-ci.

La qualité de l’image ne sera pas sacrifiée pour autant ! En effet, vous aurez une image relativement claire et lumineuse digne de la réputation de cette marque.

Cliquez ici pour retrouver notre test des Jumelles Bushnell Falcon 10×50.

 

Jumelles Zeiss 20×60 T* S

jumelles-zeiss-20x60-debout

Vous avez là un zoom ultra puissant de 20x. Heureusement, la lentille est également imposante (60mm) ce qui permet d’avoir une image très claire et lumineuse. Cela en fait un modèle puissant pour observer les étoiles dans le ciel ou une cible fixe.

Impossible de manquer le moindre détail ! En plus, vous bénéficiez sur cet appareil d’un stabilisateur de vision mécanique. Cela vous permet de maintenir l’image stable grâce à un simple bouton. Votre utilisation est donc simplifiée ce qui est un gros plus pour votre confort.

Si vous recherchez ce qui se fait de mieux en termes de puissance/résolution, vous pouvez choisir ces jumelles !

Cliquez ici pour retrouver notre test des Jumelles Zeiss 20×60 T* S.

 

Jumelles Bresser Hunter 10×50

Jumelles-Bresser-Hunter-10x50-face

Ces jumelles ne sont pas les plus connues, pourtant elles vous proposent un très bon rapport qualité/prix. En plus, elles conviennent à de nombreuses situations comme le fait d’observer les étoiles par exemple.

La qualité de l’optique est tout à fait correcte. Pour preuve, les lentilles bénéficient d’un revêtement spécifique afin de rendre les couleurs toujours plus fidèles. Au final, c’est un excellent modèle si vous recherchez de bonnes jumelles puissantes pas chères.

Cliquez ici pour retrouver notre test des Jumelles Bresser Hunter 10×50.

 

Jumelles Olympus 10×50 DPS-I

Jumelles-Olympus-10x50-DPS-I

Nous avons particulièrement apprécié ces jumelles polyvalentes. Elles ont eu de belles performances que ce soit pour l’observation des oiseaux ou tout simplement lors de nos randonnées. Que ce soit des cibles proches ou éloignées, vous aurez de beaux détails à l’image. Cela s’explique par une molette de mise au point simple à utiliser, mais aussi une correction dioptrique efficace.

Elles sont recouvertes d’un revêtement en caoutchouc qui permet d’avoir une bonne prise en main, mais également une protection contre les chocs. Nous vous les recommandons !

Cliquez ici pour retrouver notre test des Jumelles Olympus 10×50 DPS-I.

 

Jumelles Celestron 71009 SkyMaster 15×70

Jumelles-Celestron-71009-SkyMaster-15x70

Vous avez là des jumelles parfaitement adaptées pour l’observation astrale ! Elles combinent un grossissement puissant de 15x avec des lentilles de 70mm qui favorisent une grande transmission de la lumière dans l’image.

Cela en fait des jumelles très puissantes. De plus, elles bénéficient des prismes Bak-4 qui viennent renforcer la qualité de l’optique. On peut également préciser que chaque lentille a bénéficié d’un traitement multicouche. Vous avez là ce qui se fait de mieux pour ne manquer aucun détail ! Attention cependant à leur poids.

Cliquez ici pour retrouver notre test des Jumelles Celestron 71009 SkyMaster 15×70.

GUIDE D’ACHAT JUMELLES PUISSANTES

Comment choisir vos jumelles puissantes ?

Il existe de nombreux modèles, vous devez donc comprendre leurs caractéristiques afin de choisir vos jumelles puissantes.

Grossissement et diamètre de la lentille

Prenons l’exemple de jumelles 10×42

  • Le premier chiffre correspond au grossissement.

Ici cela signifie que vous verrez une image qui a été zoomer 10 fois. Plus cet agrandissement est élevé et mieux cela sera pour observer en détail des objets éloignés.

L’inconvénient d’un zoom élevé est que cela réduit votre champ de vision.

  • Le deuxième chiffre correspond au diamètre de la lentille.

Ici elle fait 42mm. Plus ce chiffre est élevé et plus vos jumelles auront une image mieux éclairée et plus claire. Donc elles seront parfaitement adaptées aux conditions de faible luminosité comme pour l’observation des étoiles.

L’inconvénient d’une lentille large est que votre appareil pèse plus lourd. C’est pour cela que les randonneurs ou les amateurs d’ornithologie préfèrent des modèles plus compacts.

Votre utilisation

Ce critère est très important puisqu’il va déterminer les caractéristiques dont vous avez besoin pour utiliser vos jumelles sans problème.

Par exemple, il vous faut des jumelles étanches si vous souhaitez les utiliser la nuit ou sous la pluie. La buée et l’humidité peuvent casser votre paire de jumelles si elle n’est pas résistante à cela.

Résistance

Il existe certaines jumelles dont la coque a été renforcée par du caoutchouc afin de les rendre résistantes aux chocs. Cela peut être intéressant pour vous si vous savez que vous ne pourrez pas toujours en prendre soin durant votre utilisation.

C’est par exemple le cas pour les sports extrêmes comme le trekking par exemple.

Champ de vision

Généralement, si vous souhaitez acheter des jumelles puissantes alors vous n’avez pas besoin d’un champ de vision large.

Si vous avec besoin de voir un large panorama, alors vous ne devez pas vous diriger vers des jumelles puissantes. Elles ne sont pas faites pour voir une pièce de théâtre ou observer des animaux en mouvement. Le champ de vision ne sera pas adapté pour cela.

Poids et taille

Cet aspect est très souvent sous-estimé alors qu’il est très important.

Suivant votre utilisation, vous allez passer plus ou moins de temps à observer avec vos jumelles. De même, vous allez peut-être marcher plusieurs heures avec celles-ci accrochées à votre cou. C’est pour cette raison que le poids et la taille sont importants.

Dans ces cas, il faudra absolument prendre un modèle plus léger. De même, un appareil plus petit est utile pour le ranger plus facilement dans votre sac.

panorama avec jumelles puissantes noires

Quelles jumelles puissantes choisir ?

Méfiez-vous des chiffres

Vous savez maintenant trouver le zoom de chaque paire de jumelles, mais ce n’est pas suffisant. En effet, vous ne devez pas regarder uniquement le critère de grossissement des jumelles pour évaluer sa puissance.

Il est très important de calculer la pupille de sortie. Cette donnée permet de savoir la luminosité des jumelles. Elle s’obtient en divisant le diamètre de la lentille par le facteur de grossissement.

Si nous reprenons l’exemple des jumelles 10×42, nous obtenons 42/10 soit 4,2. Cela signifie qu’elle donne une bonne luminosité. Ces jumelles sont adaptées pour l’observation de jour.

Concernant des jumelles 8×60, nous obtenons 60/8 soit 7,5. Cela signifie que les jumelles sont très lumineuses et conviendront pour les observations à l’aube ou au crépuscule.

Enfin, si nous prenons des jumelles 30×60, nous obtenons 60/30 soit 2. Malheureusement, l’image sera très terne même s’il y a beaucoup de luminosité dehors. Les jumelles seront puissantes (zoom de x30 !), mais vous ne verrez pas grand-chose…

Nous vous conseillons de choisir une paire de jumelles dont la pupille de sortie a un résultat supérieur ou égal à 3.

Pensez à la portée de vos jumelles

Comme vous l’avez vu, si vous partez sur un grossissement élevé alors votre champ de vision sera plus étroit. Cela peut être gênant suivant ce que vous souhaitez faire.

Prenons l’exemple d’un modèle classique avec un zoom de 10x. Dans ce cas vous verrez en moyenne à 1000m de distance pour une largeur de 130m environ.

Par contre, si vous prenez un grossissement de 20x, le résultat sera bien différent. Ici, le champ de vision fera plus que 55m de large environ. Cela change beaucoup de choses au niveau de l’observation que vous pouvez faire avec.

L’importance du trépied

Lorsque vous prenez un modèle classique qui grossit 10 à 12 fois l’image, vous réussirez à maintenir une image stable. Cela est tout à fait possible avec un peu d’expérience.

En revanche, si vous commencez à partir sur des zooms beaucoup plus fort, cela ne sera possible. Le moindre tremblement se verra à l’image ce qui gênera votre observation. Dans ce cas, il faudra passer par un trépied.

Vous devez avoir cela en tête au moment de votre choix.

Notre avis sur les jumelles puissantes

Les jumelles puissantes sont extrêmement intéressantes pour voir en détail sur de longues distances. Mais votre choix ne doit pas se faire à la légère comme vous l’avez vu.

Vous devez bien vérifier les critères que nous vous avons fournis pour être sûrs de faire le bon choix. Si vous avez besoin de jumelles puissantes, n’hésitez pas à regarder les modèles que nous avons présentés.

Il s’agit du meilleur rapport qualité/prix que vous pourrez trouver sur le marché. Vous trouverez forcément votre bonheur ici.