Les jumelles Bushnell Powerview 20×50 ont été conçues pour les passionnés d’astronomie ou d’ornithologie. L’idée est simple : offrir un zoom puissant capable de voir n’importe quel détail à l’image.
Mais est-ce que ce pari a été réussi ? Est-ce que ces jumelles sont-elles adaptées pour l’utilisation que vous souhaitez en faire ? Avez-vous une image de qualité en regardant dans ces jumelles ?
Il n’est pas simple de trouver sur Internet les réponses à ce genre de questions. C’est pour cela que nous vous proposons ce test complet afin de vous fournir notre avis. Si vous êtes intéressé par ce modèle, nous vous invitons à le lire afin de faire votre choix sereinement. Vous serez sûr de ne pas vous tromper dans votre décision d’acheter ou non ce modèle.
Si vous décidez de partir sur ce modèle, vous trouverez également dans cette review où vous pouvez acheter celui-ci au meilleur prix.
Zoom :
Performance :
Poids & Résistance :
Rapport Qualité/Prix:
Notre avis : 4 / 5
Ces jumelles sont parfaitement adaptées pour les passionnés d’astronomie ou d’ornithologie. Vous avez la possibilité d’avoir un modèle très puissant avec une optique permettant une excellente transmission de la lumière. Pour vous aider dans la prise en main de l’appareil, vous bénéficiez du système InstaFocus qui ajuste la mise au point pour vous.
Si vous le préférez, vous pouvez également vous procurer un trépied afin d’avoir une image totalement fixe. Surtout, cela vous permettra de reposer vos bras parce que ce modèle est assez lourd sur la durée (851 grammes).
Nous vous conseillons ce modèle si vous souhaitez pratiquer des observations à des endroits fixes. Vous ne pourrez pas les utiliser en vous déplaçant parce que le zoom est trop puissant. De même, le champ de vision est assez restreint ce qui vous empêchera d’avoir de grands panoramas. Ces jumelles sont vraiment orientées pour de l’observation détaillée.
Caractéristiques techniques :
- Grossissement : 20x
- Diamètre de l’objectif : 50 mm
- Mise au point : InstaFocus
- Type de prismes : Porro
- Verre des prismes : Bk-7
- Traitement des lentilles : Multicouches
- Champ de vision à 1000 m : 57 m
- Distance minimale de mise au point : 13.7 m
- Diamètre de pupille de sortie : 2.5 mm
- Dégagement oculaire : 9 mm
- Oeilletons : Rabattables
- Traitement : ni étanches ni antibuée
- Adaptable sur trépied : Oui
- Poids : 851 g
Les points forts et les points faibles :
Jumelles Bushnell Powerview 20×50 = Zoom
Vous bénéficiez d’un grossissement très important ce qui vous permet d’avoir une image très détaillée. En revanche, vous avez un champ de vision assez court donc vous ne pourrez pas bénéficier de grands panoramas.
Pour faciliter l’utilisation des jumelles, vous avez le système InstaFocus qui stabilise l’image pour vous. La mise au point par molette centrale est très rapide et précise. De même, vous pouvez ajouter un trépied afin d’avoir une image parfaitement fixe.
Jumelles Bushnell Powerview 20×50 = Performances
Vous bénéficiez d’un verre de qualité doté d’un prisme Bak-7. Celui-ci permet une bien meilleure transmission de la lumière pour améliorer l’image.
De même, la surface de la lentille bénéficie d’un revêtement multicouche pour améliorer la performance générale de ces jumelles.
Jumelles Bushnell Powerview 20×50 = Poids & Résistance
Le poids sera gênant pour une utilisation de longue durée. Ces jumelles font 851 grammes, ce n’est pas si énorme que ça, mais cela fatiguera vos bras rapidement.
Vous pouvez utiliser un trépied pour faciliter votre utilisation.
Jumelles Bushnell Powerview 20×50 = Rapport Qualité/Prix
Le rapport qualité / prix est au rendez-vous avec ce modèle. Si vous cherchez à observer les moindres détails, vous pouvez partir sur cet appareil.
Le seul défaut étant que le diamètre de la lentille pourrait être plus large pour avoir une image encore plus lumineuse. Mais cela augmenterait drastiquement le poids ainsi que le prix de ce modèle donc Bushnell propose un bon compromis.
En conclusion
Les jumelles Bushnell Powerview 20×50 sont parfaites pour l’observation des étoiles dans le ciel ou des oiseaux. Il s’agit d’un modèle avec un zoom très puissant proposant tout de même des images de bonne qualité.
Le zoom est très puissant, mais le système InstaFocus vous aidera à le dompter ! Vous pouvez également utiliser un trépied pour cela. Nous vous conseillons ce modèle si vous n’avez pas les moyens d’opter pour un appareil doté d’une lentille plus large. Cela vous permettra d’avoir une meilleure luminosité, mais cela coûtera plus cher et l’appareil sera plus lourd.
Où vous procurer ces jumelles ?
Cliquez maintenant sur les boutons ci-dessous pour retrouver les meilleures offres de nos partenaires ! Nous les avons choisi pour leur fiabilité mais aussi la qualité de leur service. Vous ne serez pas déçu !
Si vous recherchez une image plus facilement stable, vous pouvez lire notre test sur les jumelles Bushnell Falcon 10×50.