LES MEILLEURES JUMELLES DE THEATRE

Les jumelles de théâtre que l’on appelle aussi jumelles de spectacle se distinguent par leurs formats. Elles sont plus petites et maniables que les modèles classiques. Elles disposent également d’une distance de mise au point plus courte ce qui est pratique dans de petits endroits. Avec elles, vous pouvez voir tous les moindres détails à l’opéra, dans un spectacle ou encore dans un concert.

Mais il ne faut pas vous tromper quand vous choisissez votre paire. Sinon vous allez ruiner votre observation ce qui n’est jamais agréable…  Comment allier design et performance ? Ce n’est pas simple avec tous les modèles disponibles sur le marché. Vous ne pouvez pas utiliser les mêmes critères que pour des jumelles de randonnée ou des jumelles astronomiques par exemple.

Nous avons donc rédigé pour vous le guide comparatif le plus complet possible pour vous aider. Il est basé sur les tests et avis de notre équipe de passionné. Avec lui, vous saurez s’il vaut mieux utiliser des jumelles Nikon ou des jumelles Swarovski. Au final, vous saurez exactement quels sont les meilleurs modèles au meilleur prix. Vous n’aurez plus peur de vous tromper !

 

Notre sélection des meilleures jumelles de théâtre :

Jumelles de Théâtre Nikon 4×10 DCF

jumelles de theatre nikon 4x10 dcf noir

Vous avez là des jumelles au format compact très léger. Elles ont été conçues pour répondre parfaitement à l’observation d’intérieur. Que vous ayez besoin de voir une pièce de théâtre ou même un concert, ces jumelles vous conviendront parfaitement.

Leur grossissement de 4x vous permet d’avoir un bon champ de vision qui enveloppe toute la scène. De plus, il vous offre la possibilité d’apprécier tous les détails qui pourraient vous échapper à l’œil nu. Au niveau de l’image, vous avez une qualité correcte puisque les lentilles bénéficient d’un traitement multicouche. Celui-ci favorise ainsi la transmission de la lumière.

Au final, vous avez un modèle qui mélange élégance, performance et pratique pour votre plus grand bonheur ! Vous n’avez plus qu’à les glisser dans votre sac pour les emmener partout avec vous.

Cliquez ici pour retrouver notre test des Jumelles de Théâtre Nikon 4×10 DCF.

 

ESSLNB Jumelles Compact 4X30

ESSLNB Jumelles Compact 4X30

Vous là des jumelles parfaitement adaptées pour une utilisation d’intérieure. En effet, le zoom de 4x vous permet d’apprécier la scène dans son entièreté. Cela est très important pour ne rien manquer du jeu de chaque acteur. En plus, vous apercevez également ce qui est normalement invisible à l’œil nu.

Les lentilles ici sont à peine plus lourdes que la moyenne de cette catégorie puisqu’elles fournissent une meilleure image. En effet, ce modèle a tendance à laisser une meilleure transmission de la lumière ce qui est important pour avoir de belles images. Mention spéciale pour leur design et leur ergonomie très intéressante, en particulier pour le bouton de mise au point centrale.

Elles sont légères et pliables ce qui vous permet de les emmener facilement avec. En plus, elles sont fournies avec une petite chaîne couleur or très design et résistante.

 

Jumelles Aomekie AO3004 3X25

Jumelles Aomekie AO3004 3X25

Si vous recherchez des jumelles de théâtre pas chères, vous pouvez opter pour ce modèle. Elles vous proposent un grossissement de 3x ce qui n’est pas énorme, mais vous permet d’avoir quelques détails invisibles à l’œil nu. Cela vous permet tout de même de garder un champ de vision très large ce qui est important en intérieur.

Concernant l’optique, il s’agit vraiment d’un appareil plus que basique. Il vous permet d’observer de loin, mais vous n’aurez pas de grandes performances. Si vous recherchez des jumelles d’intérieures le moins cher possible avec une performance visuelle correcte, vous pouvez les choisir.

 

Jumelles de Théâtre Levenhuk Broadway 325N

Jumelles de Théâtre Levenhuk Broadway 325N

Ces jumelles vous proposent un grossissement de 3x ainsi que des lentilles de 25 mm de diamètre. Cela vous permet d’apercevoir dans votre champ de vision l’intégralité de la scène ainsi que le détail des jeux d’acteurs. C’est donc parfaitement adapté pour l’observation d’intérieur.

Concernant la qualité optique, vous avez là quelque chose de correct. Les prismes Bak-4 permettent de transmettre une belle lumière. Les lentilles quant à elles bénéficient d’un traitement multicouche pour améliorer la qualité de l’image. Mention spéciale pour la petite poignée qui permet de porter les jumelles sans vous fatiguer. En plus, elles sont très légères ce qui est parfait.

Ces jumelles sont fournies avec un étui de transport, une lingette de nettoyage et également des piles. C’est un excellent choix pour vous.

 

Jumelles de Théâtre Allcaca 3×25

Jumelles de Théâtre Allcaca 3x25

Vous avez ici de petites jumelles de théâtre très peu chères. Elles conviennent parfaitement pour l’observation d’intérieur puisqu’elles grossissent 3 fois l’image. Les lentilles de 25 mm quant à elles assurent une belle transmission de la lumière.

Elles disposent également d’une petite roue centrale pour la mise au point de l’appareil. De même, vous retrouvez une poignée sur le côté pour les porter plus facilement. Cela est beaucoup plus confortable pour les observations de longue durée. Elles sont petites et compactes ce qui vous permet de les transporter vraiment facilement.

Si vous achetez ces jumelles, vous obtiendrez en plus une petite lingette de poche et un petit sac de transport.

GUIDE D’ACHAT JUMELLES DE THEATRE

Quelles jumelles de théâtre ?

Le théâtre existe depuis des centaines d’années. Cela a commencé par les cortèges en l’honneur de Dionysos plus de six siècles avant J.C ! Il n’a eu de cesse d’évoluer au fil du temps pour devenir ce que l’on connaît aujourd’hui.

Bien souvent, il y a une faible luminosité dans la salle afin de mettre en avant les acteurs. Il est donc recommandé de privilégier les jumelles avec une grande pupille de sortie. Pour trouver cette valeur, il vous suffit de diviser le diamètre de l’objectif par le grossissement de l’appareil. Elle s’exprime en millimètres.

Concernant le zoom, vous devez retenir qu’il va rétrécir votre champ de vision s’il est trop important. Cela peut être frustrant pour vous si vous ne voyez pas la scène en entier.

Enfin, vous devez vous diriger vers une paire de jumelles qui ne pèse pas trop lourd. La raison est simple : vous allez les utiliser en continu pendant plusieurs heures. Vous devez donc vous diriger vers un modèle où la lentille fait moins de 30mm. De même, il peut être intéressant d’utiliser des jumelles à poignée pour le confort des mains.

Comment choisir ses jumelles pour le théâtre ?

Zoom et champ de vision

Si votre grossissement est trop important, vous ne verrez pas la scène entière puisque votre champ de vision est réduit. Il est donc conseillé d’utiliser un zoom plutôt réduit. Le top est d’utiliser un zoom de 5x.

Si vous êtes à 50m de la scène, vous aurez l’impression d’être à moins de 10m ce qui est suffisant pour avoir un beau panorama.

La beauté du théâtre c’est de voir chaque action se dérouler sur scène dans son ensemble. Ne faites pas l’erreur de prendre un modèle avec un zoom trop fort. Il faut au contraire rapprocher l’ensemble de l’image à l’œil et non une petite partie. C’est pour cela que certains professionnels recommandent un grossissement de 3x. C’est encore plus simple de maintenir son image droite puisque vous ne verrez pas vos tremblements.

Diamètre de l’objectif

Il est difficile de vous donner un chiffre exact ici puisque cela dépend de l’endroit où vous êtes. Les salles d’opéra sont dans le noir tandis que les salles de concert peuvent être totalement éclairées. Du coup, nous vous conseillons d’utiliser un modèle polyvalent ici.

Retenez que plus le diamètre est important, et plus votre paire de jumelles sera lourde. Mais il faut également préciser que le diamètre permet d’avoir une image claire dans toutes les conditions d’éclairage possible.

Nous vous conseillons tout de même de partir sur des lentilles inférieures à 30mm. Cela sera suffisant pour obtenir une image claire sans que le poids soit trop lourd.

Le revêtement de l’optique

Les optiques peuvent être traitées avec différents revêtements ce qui peut augmenter le prix de la facture. Mais ne vous arrêtez pas à cela parce qu’un mauvais revêtement peut ruiner votre expérience.

Il est indispensable pour vous d’avoir un revêtement antireflet. Cela vous permettra d’avoir une belle qualité d’image, quelle que soit votre position dans la salle ou celle des lumières. Un bon revêtement permettra également de faire durer plus longtemps vos jumelles ce qui est un plus. Cela permet également de minimiser la quantité de lumière perdue par la réflexion ce qui booste les performances.

Design

Certains habitués des salles de théâtre aiment choisir un design en adéquation avec leurs tenues. Et il existe pour cela des modèles avec toutes les couleurs et finitions possibles. Vous êtes plutôt jumelles en ivoire ? En nacre et laiton ? Ou même vintage ? Vous trouverez forcément un appareil à votre goût.

Le théâtre est une activité sociale qui vous permettra d’affirmer votre style auprès de vos connaissances.

La fonctionnalité

Ce critère n’est pas à négliger puisque vous allez utiliser vos jumelles de théâtre pendant une longue durée. Les poignées peuvent être un plus non négligeable dans votre choix puisque cela reposera vos bras. Certaines sont même ajustables afin d’être dans un confort maximal.

De même, certains modèles vous permettent d’avoir des chaînes ou des sangles spécifiques pour un transport facile.

enceinte de theatre rouge

Jumelles d’opéra ou jumelles de théâtre ?

Ne vous laissez pas embrouiller par les termes utilisés par certaines marques. Les jumelles d’opéra sont comme les jumelles de théâtre. Il s’agit tout simplement de jumelles d’intérieurs !

Leur grossissement est plus faible que les jumelles compactes. Celles pour le théâtre sont entre x3 et x5 alors que pour les compactes cela commence à partir de x8. Même chose pour le diamètre de la lentille qui est de moins de 30mm pour le théâtre alors qu’il est entre 30mm et 50mm pour les jumelles compactes.

Que ce soit pour un spectacle, un concert, un opéra ou un ballet, vous pouvez utiliser des jumelles de théâtre. Leur conception utilisant des prismes en forme de toit leur permet d’être très légères. Cela facilite leur utilisation tout simplement.

Où acheter des jumelles de théâtre ?

À côté de chaque test et avis que nous avons réalisé, nous avons sélectionné pour vous un fournisseur. Le but est que vous puissiez mettre la main sur la meilleure paire de jumelles au meilleur prix. Vous pouvez cliquer sur les liens afin de commander et recevoir votre modèle rapidement.

Notre avis sur les jumelles de théâtre

Les jumelles de théâtre doivent répondre à des caractéristiques différentes que les jumelles ordinaires. En effet, vous allez les utiliser dans des endroits sombres où vous avez besoin d’un champ de vision large. Que ce soit pour du théâtre, de l’opéra ou un concert, vous trouverez forcément un modèle adapté qui répondra à votre besoin parmi la liste que nous vous avons présenté.

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur un lien et essayez vos jumelles dès que possible !