Jumelles de Théâtre Nikon 4×10 DCF : Test & Avis

Les jumelles de théâtre Nikon 4×10 DCF ont été conçues pour un usage d’intérieur principalement. Que cela soit pour un concert, un opéra ou une pièce de théâtre, elles répondront à vos attentes.

Mais est-ce le meilleur rapport qualité/prix que vous pouvez trouver ? Est-ce que ces jumelles valent le coup ? Devez-vous partir sur un autre modèle suivant l’utilisation que vous souhaitez en faire ?

Notre équipe a répondu à toutes ces questions dans ce test complet. Si vous êtes intéressé par ce modèle, cela vous permettra de faire plus facilement votre choix. En plus, ce n’est pas toujours simple de trouver toutes ces informations sur Internet… Nous avons tout réuni au même endroit pour vous faciliter la tâche.

Vous saurez même où vous procurer ces jumelles au meilleur prix ! Alors lisez très attentivement les lignes qui vont suivre…

jumelles de theatre nikon 4x10 dcf noir

Zoom : 3 out of 5 stars

Performance : 4 out of 5 stars

Poids & Résistance : 5 out of 5 stars

Rapport Qualité/Prix: 3 out of 5 stars

Notre avis : 3,8 / 5

3.8 out of 5 stars

Ces jumelles sont très compactes tout en étant extrêmement légères. Elles ont été conçues de cette manière pour répondre aux attentes de leurs utilisateurs. Que cela soit pendant un concert ou une pièce de théâtre, vous tenez pendant longtemps vos jumelles. Il faut donc qu’elles soient les plus légères possibles pour soulager vos bras.

Vous aurez tout de même une performance optique optimale malgré leur petit format. En effet, les lentilles et les prismes à traitement multitouches améliorent la luminosité de l’image ce qui est un plus.

Au final, vous avez un modèle qui mélange élégance, performance et pratique pour votre plus grand bonheur ! Vous n’avez plus qu’à les glisser dans votre sac pour les emmener partout avec vous.

Caractéristiques techniques :

  • Grossissement : 4x
  • Diamètre d’objectif (mm) : 10
  • Champ de vision perçu à 1 000 m (m) : 175
  • Pupille de sortie (mm) : 2,5
  • Dégagement oculaire (mm) : 13,7
  • Distance minimale de mise au point (m) : 1,2
  • Poids (g) : 65
  • Hauteur (mm) : 52
  • Largeur (mm) : 93
  • Épaisseur (mm) : 19
  • Réglage de l’écart interpupillaire (mm) : 57-72

Les points forts et les points faibles :

  • Les jumelles sont ultras légères et compactes
  • Leur utilisation est très simple et confortable
  • Lentilles et prismes traités avec un revêtement multicouche
  • Elles sont spécialisées pour un usage d’intérieur principalement

Jumelles de Théâtre Nikon 4×10 DCF = Zoom

Le zoom grossit l’image de 4x ce qui est adapté pour une utilisation intérieure.

En effet, vous avez besoin de voir la scène dans l’ensemble pour apprécier votre concert ou votre opéra. C’est pour cette raison que le grossissement est moins élevé. Cela vous permet de garder un large champ de vision.

En revanche, cela ne sera pas suffisant pour une utilisation extérieure. Vous n’aurez pas un zoom suffisamment puissant pour l’observation des oiseaux par exemple.

Jumelles de Théâtre Nikon 4×10 DCF = Performances

Ces jumelles ont été conçues pour vous donner la meilleure performance possible tout en gardant un maximum de confort.

Ainsi, les lentilles et prismes à traitement multicouche vous permettent d’avoir des images très lumineuses. De même, le dégagement oculaire assez élevé vous permet d’avoir un beau champ de vision même si vous portez des lunettes.

Jumelles de Théâtre Nikon 4×10 DCF = Poids & Résistance

Vous avez entre les mains l’une des jumelles les plus légères du marché. Elles ne font que 65 grammes ! Autant vous dire que vous pouvez les amener partout avec vous sans vous sentir encombrer.

De même, le boîtier ne fait que 19 mm… Vous pourrez le glisser dans votre poche ou dans un petit sac facilement.

Jumelles de Théâtre Nikon 4×10 DCF = Rapport Qualité/Prix

Vous avez ici un appareil de bonne qualité qui a été conçu pour maximiser votre confort. Vous avez même une petite bague de mise au point pour facilement avoir l’image la plus parfaite possible.

C’est l’un des meilleurs modèles du marché pour une utilisation d’intérieur.

Jumelles-de-Theatre-Nikon-4x10-DCF-dos

En conclusion

Les jumelles de théâtre Nikon 4×10 DCF sont très compactes et légères (65 grammes !). Cela en fait un atout de choix lorsque vous devez vous rendre dans des évènements comme un opéra ou une pièce de théâtre par exemple. Vous pourrez les transporter avec vous sans vous sentir encombrer ce qui est un gros plus !

Les performances sont au rendez-vous puisque ces jumelles ont été conçues pour ce milieu. En revanche, ne comptez pas dessus pour l’observation d’oiseaux ou vos randonnées. Les caractéristiques de cet appareil ne sont pas prévues pour cela.

Si vous recherchez des jumelles d’intérieures performances, légères et élégantes, vous pouvez choisir celles-ci les yeux fermés !

Où vous procurer ces jumelles ?

Cliquez maintenant sur les boutons ci-dessous pour retrouver les meilleures offres de nos partenaires ! Nous les avons choisi pour leur fiabilité mais aussi la qualité de leur service. Vous ne serez pas déçu !

Si vous cherchez un modèle avec un meilleur zoom, lisez notre test sur les jumelles Nikon Prostaff 3s 10×42.