LES MEILLEURES JUMELLES BUSHNELL

Les jumelles Bushnell sont sans doute les binoculaires les plus connues dans le monde de l’observation. Que ce soit pour la chasse, l’observation des oiseaux ou encore un safari au milieu du Kenya, chacun saura trouver son bonheur parmi tous les modèles proposés par cette marque.

Mais il n’est pas facile de choisir entre leurs modèles Forge, Legend, Trophy Xtreme, Engage, Excursion ou encore H2O qui se multiplient chaque année. C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous offrir ce comparatif complet basé sur les avis de notre équipe de passionné. Retrouvez maintenant les meilleures jumelles Bushnell que nous avons sélectionnées pour vous.

Vous serez sûr de faire le meilleur choix au meilleur prix !

 

Notre sélection des meilleures jumelles Bushnell

Jumelles Bushnell 150142 10×42 H2O : Coup de Cœur 💕

photo jumelles Bushnell 150142 10x42 H2O face

Nous avons été agréablement surpris par cette paire de jumelles, notamment au niveau de ses performances optiques. Vous aurez ici une très belle clarté de l’image ce qui est un gros plus pour le confort de l’observation. Au final, vous avez une image très lumineuse alors que ce sont de petites jumelles. Bushnell a su trouver le bon compromis entre le grossissement, le champ de vision et la qualité d’optique.

Ces jumelles sont parfaitement adaptées pour un usage en randonnée, en chasse ou pour l’observation des oiseaux. Vous avez ici un modèle de petite taille, mais tout à fait puissante. C’est un vrai plaisir de vous balader partout avec en raison de leur faible poids. Enfin, elles sont résistantes à la buée ou encore l’humidité.

Cliquez ici pour lire le test complet des jumelles Bushnell 150142 10×42 H2O.

 

Jumelles Bushnell 10×42 Legend HD : Le Meilleur Deal 👍

Jumelles-Bushnell-10x42-Legend-HD-de-face

Vous avez là l’une des meilleures paires de jumelles haut de gamme du marché ! Si vous cherchez de bonnes jumelles pour la randonnée, l’ornithologie ou même la chasse, vous pouvez foncer dessus ! Elles sont polyvalentes et performantes dans de multiples utilisations ce qui est un gros plus.

Au niveau de l’optique, elles sont équipées de verres de haute qualité ED Prime qui lui permettent d’offrir un meilleur rendu des couleurs. De même, cela vous permet d’obtenir une meilleure luminosité à l’image. Enfin, la surface des lentilles a été traitée multicouches avec le traitement Ultra Wide Ban permettant d’améliorer le contraste de l’image.

Mention spéciale pour leur poids relativement faible grâce à l’utilisation du magnésium dans son châssis. Cela permet en plus d’améliorer le confort en main !

Cliquez ici pour lire le test complet des jumelles Bushnell 10×42 Legend HD.

 

Jumelles Bushnell 132514 8×21 Powerview : Les Moins chères 💰

Jumelles Bushnell 132514 8x21 Powerview de face

Si vous cherchez de petites jumelles pas chères que vous pouvez amener partout avec vous, c’est ce qu’il vous faut ! Ce modèle ne pèse que 195 grammes, vous ne le sentirez même pas pendre à votre cou. Cela vous permettra d’être prêt à l’utiliser rapidement, quelle que soit la situation.

Cela correspond donc à une utilisation en chasse, ornithologie ou même lors d’une randonnée. Nous avons également apprécié les belles images lors des observations sous une bonne lumière ambiante. Toutefois, vous n’aurez pas les mêmes performances optiques qu’un modèle à 300€ évidemment.

Cliquez ici pour lire le test complet des jumelles Bushnell 132514 8×21 Powerview.

 

Jumelles Bushnell Powerview 10×42

Jumelles-Bushnell-Powerview-10x42 noir

Vous allez adorer cette paire de jumelles ! Elles ont un design plutôt joli et sont surtout très légères. Nous avons adoré les utiliser dans toutes les situations sans être gênés par leur poids pour autant. De même, elles disposent d’une résistance importante notamment pour l’utilisation extérieure. Pour l’anecdote, nous les avons fait tomber par terre, mais heureusement elles fonctionnent toujours ! Enfin, nous avons apprécié la polyvalence de ce modèle puisqu’il convient parfaitement pour la chasse, l’ornithologie ou encore la randonnée. Vous aurez de belles images lumineuses ce qui est très important pour le confort de votre observation !

Cliquez ici pour lire le test complet des jumelles Bushnell Powerview 10×42.

 

Jumelles Bushnell 120150 10×50 Legacy

Jumelles-Bushnell-120150-10x50-Legacy de face

Ces jumelles constituent un modèle très polyvalent dans son utilisation. Cela s’explique par son optique de qualité qui lui permet de convenir à de nombreuses situations. Ainsi, que vous soyez un passionné d’astronomie ou d’ornithologie, ces jumelles sauront vous convenir !

Vous obtiendrez de belles images lumineuses même en cas de faible luminosité ambiante. Cela s’explique parce que la surface de chaque lentille a été traitée avec un revêtement multicouche pour favoriser la transmission de luminosité. Cela est en plus amélioré par les prismes Bak-4 de grande qualité.

Cliquez ici pour lire le test complet des jumelles Bushnell 120150 10×50 Legacy.

 

Jumelles Bushnell Legend L series 10×42

Jumelles-Bushnell-Legend-L-series-10x42-de-face

Ces jumelles fonctionnent parfaitement, quel que soit le temps dehors ! Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, nous avons pu pratiquer nos observations normalement ce qui est génial. En fait, elles bénéficient d’un revêtement spécifique pour pouvoir performer dans ces conditions. Cela empêche la condensation dans l’appareil qui a tendance à limiter la dispersion de la lumière. Du coup, l’image reste claire et lumineuse, quelles que soient les conditions.

De même, la transmission de la lumière ainsi que le rendu des couleurs est améliorée grâce à la qualité des verres ED Prime. Même chose pour le contraste qui est optimisé par le traitement Ultra Wide Band.

Si vous recherchez un modèle polyvalent et performant, vous pouvez foncer sur ce modèle léger comme une plume !

Cliquez ici pour lire le test complet des jumelles Bushnell Legend L series 10×42.

 

Jumelles Bushnell H2O 8×42

jumelles-Bushnell-H2O-8x42-autre-cote

Nous avons adoré notre expérience avec cette paire de jumelles. Le zoom de 8x suffit largement pour avoir un champ de vision large et détaillé. C’est le compromis parfait pour suivre des animaux en mouvement comme les oiseaux par exemple. Cela vous permet également de profiter des jolis panoramas que la nature vous offre.

Au niveau des caractéristiques techniques, ces jumelles sont complètement étanches ce qui vous permet de les amener en extérieur sans avoir peur de les casser. Le gros plus se situe au niveau de la qualité des optiques. En effet, elles disposent de prismes Bak-4 qui vont apporter un gain en luminosité très intéressant pour avoir de belles images.

Que ce soit pour la chasse ou l’ornithologie, ces jumelles Bushnell H2O 8×42 sauront répondre à vos attentes !

Cliquez ici pour lire le test complet des jumelles Bushnell H2O 8×42.

 

Jumelles Bushnell Powerview 10×25

jumelles-Bushnell-Powerview-10x25

Ces jumelles ne pèsent que 242 grammes. Cela en fait l’une des paires les plus légères du marché ! Vous pouvez les emmener partout avec vous sans vous sentir gêné par leur poids. Plutôt pratique si vous devez faire de longues marches lors d’une randonnée ou d’une chasse par exemple.

La performance optique est moins bonne qu’un modèle 10×50 ou 10×42 évidemment. Ces jumelles sont faites pour être les plus légers possibles et non avoir des lentilles trop lourdes. Toutefois, l’observation sera de qualité surtout si vous la pratiquez de jour. Cela vous permettra de vous émerveiller de ce qui vous entoure au quotidien !

Cliquez ici pour lire le test complet des jumelles Bushnell Powerview 10×25.

 

Jumelles Bushnell 131225 12×25 Powerview

Jumelles-Bushnell-131225-depliees

Vous avez ici un modèle très polyvalent concernant son utilisation tout en étant très léger. Ce modèle ne pèse que 320 grammes et peut être amené partout avec vous sans contrainte. C’est parfait pour la chasse, la randonnée ou même l’observation de la faune ! Leurs résistances aux chocs renforcent cela.

Concernant l’optique, vous aurez de belles images claires et nettes en cas d’observation de jour. Cela en fait donc de bonnes jumelles compactes. Vous pourrez facilement observer ce que la nature souhaite vous offrir ! En revanche, inutile d’essayer d’observer le soir puisque ses lentilles ne sont pas adaptées pour cela.

Cliquez ici pour lire le test complet des jumelles Bushnell 131225 12×25 Powerview.

 

Jumelles Bushnell Powerview 20×50

Jumelles-Bushnell-Powerview-20x50-de-face

Vous avez là un modèle puissant vous permettant d’observer les étoiles notamment. Cela s’explique par le zoom de 20x qui est adapté pour cela. À côté, la lentille de 50mm permet d’avoir une excellente transmission de la lumière pour améliorer la clarté de l’image. Le système InstaFocus quant à lui vous permettra d’avoir une mise au point parfaite !

Nous avons adoré utiliser ce modèle pour les observations de point fixe. Cela va des constellations dans le ciel aux nids perchés dans les arbres. Il sera difficile de suivre des cibles en mouvement avec un tel grandissement. Si vous souhaitez voir tous les détails possibles à l’image, partez sur ce modèle !

Cliquez ici pour lire le test complet des jumelles Bushnell Powerview 20×50.

 

Jumelles Bushnell Falcon 10×50

Jumelles-Bushnell-Falcon-10x50

Ces jumelles constituent l’un des meilleurs rapport qualité/prix du marché de sa catégorie. Si vous n’avez pas 500€ à mettre dans un appareil puissant et polyvalent, choisissez ces jumelles !

Vous bénéficierez d’images tout à fait correctes et lumineuses. Cela conviendra pour de nombreuses situations comme la randonnée, la chasse ou l’ornithologie par exemple. C’est un excellent modèle d’entrée de gamme !

Cliquez ici pour lire le test complet des jumelles Bushnell Falcon 10×50.

 

Jumelles Bushnell 137500 Marine 7×50

Jumelles-Bushnell-137500-Marine-7x50-droite

Il s’agit d’un modèle spécialisé pour le milieu marin. Ces jumelles sont d’ailleurs équipées en plus d’une échelle graduée intégrée ainsi qu’une boussole éclairée. Elles sont totalement étanches à l’eau afin de les protéger quoiqu’il arrive.

Malgré toutes ces fonctionnalités supplémentaires, la qualité de l’optique est également au rendez-vous ! Cela s’explique par la présence des prismes Bak-4 qui permettent d’avoir des images très lumineuses. Si vous souhaitez bientôt prendre la mer, vous pouvez choisir ces jumelles les yeux fermés !

Cliquez ici pour lire le test complet des jumelles Bushnell 137500 Marine 7×50.

 

Jumelles Bushnell 137501 Marine 7×50

Jumelles Bushnell 137501 Marine 7x50

Ces jumelles marines sont spécialisées pour le milieu marin. Vous allez bénéficier d’une image claire et stable tout en ayant un appareil résistant à n’importe quelle condition.

Ces jumelles peuvent flotter dans l’eau, sont étanches et surtout résistent à la corrosion ! À côté de cela, la qualité d’optique est au rendez-vous. En effet, elles sont équipées d’optiques traitées multicouches ainsi que de prismes Bak-4. Cela vous permet d’avoir une image plus claire et lumineuse ce qui est important.

Si vous recherchez un modèle simple sans une tonne de gadgets qui ne vous serviront pas forcément, vous pouvez foncer sur ce modèle !

Cliquez ici pour lire le test complet des jumelles Bushnell 137501 Marine 7×50.

GUIDE D’ACHAT JUMELLES BUSHNELL

Pourquoi acheter une paire de jumelles Bushnell ?

jumelles bushnell faible luminositeCe fabriquant est mondialement reconnu pour son rapport qualité/prix. Que vous ayez un petit ou un grand budget, vous trouverez forcément un modèle adapté et qui saura répondre à vos attentes. Bushnell se différencie de ses concurrents comme les jumelles Swarovski qui préfèrent se spécialiser sur des modèles haut de gamme beaucoup plus chers.

Il existe également une grande diversité dans les gammes d’optiques proposées par cette marque. Vous retrouverez des modèles adaptés pour les activités en plein air comme la randonnée ou le golf, mais également des appareils pour l’intérieur comme le théâtre ou encore les concerts. Il existe même des jumelles pour l’astronomie !

Cette marque allie design et solidité pour que ses appareils soient durables dans le temps. Choisir la marque Bushnell, c’est opter pour un équipement fiable et de bonne qualité dans un budget raisonnable.

Est-ce de la bonne qualité ?

Bushnell a commencé par se spécialiser dans l’industrie de l’optique sportive de haute performance.

Les sportifs sont très exigeants vis-à-vis des équipements dont ils ont besoin ce qui a permis à cette marque de s’améliorer dans le temps. Elle est même leader de ce marché aux États-Unis depuis 65 ans.

Aujourd’hui, elle a pu étendre sa gamme de produits aux jumelles de vision nocturne, aux télescopes, ou encore aux jumelles longues-vues. La réputation de cette marque est excellente dans ce milieu.

Quelles sont leurs principales caractéristiques ?

Grossissement

Ils proposent des zooms allant de x7 jusqu’à x30 pour les modèles les plus performants.

Lentille

Leurs appareils bénéficient des meilleurs verres en fluorine. Cela vous permettra d’obtenir une belle précision des couleurs ainsi que d’une belle transmission de lumière.

Clarté de l’image

Les optiques sont équipées d’un revêtement antireflet afin de vous assurer une plus grande luminosité ainsi qu’un meilleur contraste.

Fiabilité

Les jumelles bénéficient généralement d’un revêtement spécial en caoutchouc afin de protéger votre modèle des chocs. Cela leur permet de durer dans le temps.

Caractéristiques spéciales

Vous retrouverez de nombreux modèles waterproof et également antibuée.

Qui a créé la marque Bushnell ?

portrait david bushnellL’histoire de Bushnell commença en 1947 lorsque David Bushnell, âgé de 34 ans, s’apprêtait à quitter la Californie afin d’effectuer une livraison d’acier par bateau vers Hong Kong. Là-bas, il découvrit que tous les touristes se promenaient avec des jumelles à leur cou.

C’est en 1948 qu’il fonda sa société lors de son voyage de noces au Japon. Il en profita pour acheter ses 400 premières jumelles afin de les revendre à Noël. L’histoire ne faisait que commencer…

Quelles jumelles Bushnell choisir ?

L’oculaire

L’oculaire peut être un critère très important pour vous puisqu’elle permet d’agrandir l’image pour vos yeux. Elle varie suivant la gamme de produits ainsi que les modèles présents dans chacune d’elle.

Retenez simplement qu’il existe deux systèmes principaux :

  • L’oculaire aligné avec la lentille (prisme à toit) qui est très utilisé pour les jumelles spécialisées dans l’observation.
  • L’oculaire qui est décalé avec la lentille (prisme Porro) où vous allez chercher un zoom beaucoup plus important.

Il existe également des modèles dont l’oculaire est muni d’une dioptrie de verrouillage. Cela vous permet de régler celui-ci afin de l’adapter à votre vision qui peut être moins bonne d’un œil que de l’autre. Ils sont cependant plus rares.

Focus

Si vous avez peur ou que vous ne pensez pas réussir à parfaitement manier vos jumelles, vous pouvez vous diriger vers la caractéristique Permafocus de Bushnell.

Toutes les jumelles qui en sont équipées seront tout le temps bien focalisé sans réglage de votre part. Plutôt pratique lorsque vous devez observer rapidement un oiseau ou un gibier au milieu de la forêt.

Clarté visuelle

La plupart des modèles Bushnell disposent d’une belle clarté de vision puisque cela est devenu une norme à respecter dans cette industrie.

Mais il existe une technologie spécifique que vous retrouverez uniquement chez cette marque qui améliore la clarté de manière très importante : la technologie XTR.

Certains modèles en sont équipés ce qui leur permet d’obtenir une transmission lumineuse de 90%. Ce score est excellent par rapport à certains concurrents. Le secret se situe dans les 60 couches de revêtement qui sont disposées sur chacun des prismes de l’appareil.

Faible luminosité

Vous devez réfléchir dans quelles conditions vous allez utiliser vos jumelles, surtout au niveau de la luminosité. Il existe des modèles adaptés à toutes les situations, mais il faut choisir le bon.

Pour cela, vous pouvez prendre un appareil doté du ED Prime Glass si vous souhaitez l’utiliser en cas de faible luminosité. Cela permet de réduire le nombre de fluctuations de couleur qui passent à travers la lentille pour obtenir une image beaucoup plus claire à vos yeux.

Durabilité

La plupart des jumelles Bushnell sont équipées d’une protection en caoutchouc Dura-Grip afin d’être plus durable dans le temps.

Bien entendu, chaque modèle dispose de résistances supplémentaires suivant l’utilisation pour laquelle ils sont conçus. Il existe même des jumelles militaires ou des jumelles infrarouges qui sont résistantes aux chocs violents.

Qui utilise des jumelles Bushnell ?

En raison de son grand nombre de modèles, cette marque dispose d’une part de marché dans de nombreux domaines comme la randonnée, le safari, la chasse ou encore le sport.

Autrement dit, quelle que soit votre utilisation, vous trouverez une paire de jumelles Bushnell adaptée à votre besoin. En revanche, vous ne trouverez pas de jumelles pour enfant dans leur gamme de produits.

Où sont fabriquées les jumelles Bushnell ?

carte japonLors de la création de la société en 1948, David P. Bushnell importait les jumelles du Japon puisqu’elles étaient de meilleure qualité et bien moins cher. L’idée était de les revendre aux États-Unis.

Il décida d’ouvrir son entreprise dans le Kansas mais construisit ses usines au Japon et à Hong Kong.

Où acheter les meilleurs modèles présentés ?

Nous indiquons sur chacun de nos tests les sites en ligne fiables où vous pouvez vous procurer votre paire. Vous obtiendrez les meilleures jumelles au meilleur prix tout en bénéficiant d’une grande sécurité par rapport à votre achat.

Notre avis sur les jumelles Bushnell

Nous vous recommandons cette marque, quelle que soit l’utilisation que vous voulez faire de vos jumelles. Elle ne se contente pas de faire des modèles au design épuré et moderne, bien au contraire…

Cette société est passionnée par ce qu’elle fait et ça se voit. Elle propose une véritable innovation au fil des ans grâce à une recherche technologique tout le temps plus poussé. C’est pour cette raison que beaucoup d’adeptes de l’observation sont fidèles aux jumelles Bushnell.