Les jumelles Bushnell Powerview 10×25 sont la réponse à ceux qui ne veulent pas s’encombrer avec des jumelles trop lourdes. Vous avez devant vous l’un des modèles les plus légers du marché pour de l’observation à l’extérieur. Que ce soit dans un stade, un concert ou lors d’une randonnée, vous pourrez les amener partout avec vous.
Mais est-ce pour autant de la qualité ? Est-ce qu’il est recommandé de partir sur cette paire de jumelles ? Acheter un autre modèle ne serait-il pas plus intéressant pour vous ?
Nous avons répondu à toutes ces questions dans notre test complet. Nous avons pu tester pour vous cette paire de jumelles afin de vous donner notre avis dessus. Si vous êtes intéressé par ce modèle, nous vous conseillons de rester sur cette page.
D’ailleurs, nous allons vous dire dans quelques instants comment vous les procurer au meilleur prix…
Zoom :
Performance :
Poids & Résistance :
Rapport Qualité/Prix:
Notre avis : 3,75 / 5
Nous avons été séduits par la légèreté de ces jumelles puisqu’elles ne font que 242 grammes. Cela nous a permis de nous balader partout avec sans être gênés par leurs poids. De quoi réconcilier ceux qui souhaitent pratiquer l’observation sans être encombré.
Concernant la qualité de l’image, elle est forcément moins bonne que des modèles 10×42 ou 10×50 par exemple. Mais cela s’explique par le fait que ce modèle privilégie le confort et le transport aux performances. Pour autant, cela reste correct pour de l’observation lors d’une balade en forêt ou à la montagne. C’est un bon début pour commencer à s’émerveiller de ce qui nous entoure au quotidien.
Caractéristiques techniques :
- Jumelles de taille compacte avec un grossissement de 10x et une lentille d’objectif de 25 mm
- Poids : 242 grammes
- Type de prismes : En toit
- Verre des prismes : Bak-7
- Traitement des lentilles : Toutes surfaces
- Champ de vision : 100 à 1000 m
- Distance minimum de mise au point : 6,4 m
- Pupille de sortie : 2,5 mm
- Dégagement oculaire : 10 mm
- Œilletons : Rabattables
- Adaptable sur trépied : Non
Les points forts et les points faibles :
Jumelles Bushnell Powerview 10×25 = Zoom
Le zoom est suffisamment puissant pour vous permettre une grande variété d’utilisation. Que cela soit pour observer les oiseaux en vol ou apprécier un beau panorama, cela sera suffisant. Vous serez suffisamment loin lors de votre observation pour ne pas vous faire repérer.
Nous avons pu apprécier la puissance d’agrandissement pendant nos observations au parc de notre ville. Le zoom permet largement d’observer en détail un oiseau dans son nid par exemple. Le champ de vision quant à lui reste correct malgré un agrandissement de 10x.
Jumelles Bushnell Powerview 10×25 = Performances
Les performances de ces jumelles sont globalement moyennes. La légèreté est ici privilégiée. Si vous les utilisez dans une situation où la lumière ambiante est faible, la qualité d’image sera faible.
Nous avons obtenu les meilleures performances en les utilisant de jour dans une belle luminosité ambiante. Cela peut être un bon achat pour se faire la main ou juste avoir un modèle de poche. Si vous cherchez la qualité d’image la plus parfaite possible, il faudra faire un autre choix.
Jumelles Bushnell Powerview 10×25 = Poids & Résistance
Difficile de faire mieux que cette paire de jumelles sur cet aspect. Leur conception a été pensée uniquement pour ce critère. C’est pour cette raison que le diamètre de la lentille de fait que 25 mm.
Si vous recherchez un appareil léger comme une plume pour de l’observation globale, ces jumelles sont faites pour vous !
Jumelles Bushnell Powerview 10×25 = Rapport Qualité/Prix
Ces jumelles sont à prix très abordables par rapport à leur performance. Cela peut être un bon cadeau à offrir pour quelqu’un qui souhaite s’initier à l’observation. Elles peuvent également être un bon complément en étant votre paire de jumelles secondaires que vous amenez partout avec vous.
En tout cas pour ce prix, la qualité reste satisfaisante. Il faut cependant les utiliser dans de bonnes conditions. Ne vous attendez pas à avoir de belles images en cas de mauvais temps ou de faible luminosité.
En conclusion
Les jumelles Bushnell Powerview 10×25 sauront réconcilier ceux qui ne souhaitent pas s’encombrer lors de leurs balades. Si vous souhaitez les offrir ou les utiliser comme une première paire, cela peut être une bonne idée.
Ses matériaux sont de bonne qualité dans l’ensemble. En tout cas, vous pouvez avoir de belles images en pratiquant l’observation dans de belles conditions. Si vous souhaitez pouvoir utiliser vos jumelles dans n’importe quelles conditions tout en ayant une bonne qualité, il faudra envisager un autre modèle.
Où vous procurer ces jumelles ?
Cliquez maintenant sur les boutons ci-dessous pour retrouver les meilleures offres de nos partenaires ! Nous les avons choisi pour leur fiabilité mais aussi la qualité de leur service. Vous ne serez pas déçu !
Si vous souhaitez une meilleure qualité d’image, vous pouvez regarder notre test sur les jumelles Bushnell 150142 10×42 H2O.