Les jumelles Leica Noctivid 10×42 sont le fruit de plus d’un siècle de savoir-faire par la marque Leica. Leur ambition est de proposer des jumelles compactes, élégantes et résistantes aux plus observateurs les plus exigeants.
Mais est-ce que le prix de ces jumelles est en adéquation avec leur qualité ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ce tout nouveau modèle ? Est-ce qu’il s’agit des meilleures jumelles haut de gamme du marché ?
Vous avez des dizaines de questions qui se bousculent dans votre tête à propos de ces jumelles. Malheureusement, il n’est pas simple d’en trouver la réponse précise sur Internet. C’est pour vous aider que nous avons rédigé ce test complet. Nous espérons que notre avis pourra vous aider à prendre votre décision. Avec lui, vous n’aurez plus peur de vous tromper !
Vous aurez le lien de nos partenaires vous proposant des offres intéressantes sur ce modèle !
Zoom :
Performance :
Poids & Résistance :
Rapport Qualité/Prix:
Notre avis : 4,1 / 5
Leica n’a rien à prouver concernant la qualité de ses optiques et ce modèle n’échappe pas à la règle. Vous bénéficiez des dernières innovations techniques afin d’améliorer l’image rendue au maximum. Cet appareil propose les verres à haute transmission de lumière Schott HT par exemple. L’expérience visuelle vécue avec ces jumelles est absolument incroyable.
Nous avons également adoré le design très moderne qui ne l’empêche pas d’être très résistant. Au final, elle saura convaincre les ornithologues et les randonneurs les plus exigeants quant à la qualité de leurs jumelles !
Caractéristiques techniques :
- Grossissement : 10x
- Diamètre de l’objectif : 42 mm
- Pupille de sortie : 4,2 mm
- Indice crépusculaire : 20,5
- Transmission lumineuse : 91 %
- Champ visuel à 1.000 m : 112 m
- Distance minimum de mise au point : 1,9 m
- Oculaires pour porteurs de lunettes : oui
- Distance interoculaire réglable : 56 – 74 mm
- Focalisation interne par axe de mise au point central
- Prismes en toit avec traitement de correction de phase P40 et HighLux-System HLS™
- Traitement des lentilles HDC® multicouche et AquaDura®
- Étanchéité à l’eau : Pression d’eau jusqu’à 5 m de profondeur
- Corps : Magnésium moulé sous pression, rempli d’azote
- Dimensions (L x H x P) : 124 x 150 x 59 mm
- Poids : 860 g
Les points forts et les points faibles :
Jumelles Leica Noctivid 10×42 = Zoom
Le grossissement de 10 fois permet à l’image une belle visualisation des détails tout en gardant un large champ de vision. C’est ce qui rend ce modèle très polyvalent dans son utilisation.
C’est pour cette raison que les randonneurs, ornithologues ou même chasseurs seront satisfait de celui-ci.
Jumelles Leica Noctivid 10×42 = Performances
Vous là ce qui se fait de mieux en termes de performances optiques.
D’abord, vous avez une excellente lumière à l’image ce qui permet d’apprécier d’autant plus son large champ de vision. Quelles que soient les conditions d’observation, vous garderez une très belle image ce qui est très appréciable.
Nous retrouvons dans ce modèle de nombreuses innovations techniques afin d’améliorer la qualité de l’image. Par exemple, le verre Schott HT dont les couches vont venir optimiser la réflexion de la lumière. Cela rend l’image beaucoup plus brillante.
De même, on peut noter la présence de nombreux revêtements et traitements de grande qualité qui viennent notamment améliorer la couleur de l’image. Nous pouvons citer le traitement de correction de phase P40 et HighLux-System HLS par exemple
Jumelles Leica Noctivid 10×42 = Poids & Résistance
Ces jumelles pèsent 860 grammes ce qui est un peu plus lourd que les concurrents de sa catégorie. En revanche, il est intéressant de noter que la prise en main a été étudiée pour réduire cette impression.
Ainsi, le poids sera concentré sur la paume de votre main ce qui est beaucoup plus agréable pendant l’observation.
À côté de cela, ces jumelles sont très résistantes. En effet, une armature de caoutchouc vient protéger l’appareil des chocs en tout genre. Vous allez là un modèle fait pour l’observation extérieure.
Jumelles Leica Noctivid 10×42 = Rapport Qualité/Prix
Leica vous propose là un modèle au rapport qualité / prix tout à fait correct.
Il saura convenir aux observateurs à la recherche de l’image la plus parfaite possible et qui sont prêts à en payer le prix.
En conclusion
Les jumelles Leica Noctivid 10×42 sont de très bonnes factures et valent leur pesant d’or.
Vous avez là un modèle dont la qualité optique peut faire rougir bon nombre de ses concurrents. L’image que vous pourrez observer est incroyablement fine et réaliste. Le contraste quant à lui est excellent tandis que les couleurs proposent un très beau rendu.
Bien évidemment, la prise en main ainsi que la résistance de ces jumelles n’ont pas été oubliées. Si vous êtes un observateur exigeant et que vous recherchez un appareil performant, vous pouvez opter pour celui-ci !
Où vous procurer ces jumelles ?
Cliquez maintenant sur les boutons ci-dessous pour retrouver les meilleures offres de nos partenaires ! Nous les avons choisi pour leur fiabilité mais aussi la qualité de leur service. Vous ne serez pas déçu !
Si vous souhaitez un modèle plus léger, vous pouvez regarder les jumelles Leica Ultravid 10×25 BR.