Les jumelles Nikon Monarch HG 10×42 font partie des modèles haut de gamme proposée par la marque nippone. Que ce soit pour la randonnée ou l’ornithologie, vous bénéficierez d’une clarté exceptionnelle et d’un large champ visuel.
Mais est-ce que ce modèle vaut le coût ? Est-il adapté à l’utilisation que vous souhaitez en faire ? Est-ce qu’il vaudrait mieux vous orienter vers des jumelles moins chères ?
Nous savons que ce modèle a un certain coût, vous ne devez donc pas vous tromper dans votre choix. Pour vous aider, nous avons rédigé pour vous un test complet basé sur notre avis. Celui-ci repose sur une liste de critères prédéfinis afin de prendre la meilleure décision possible.
Si vous hésitez à vous procurer ce modèle, nous vous invitons à lire ce test de manière attentive. C’est la manière la plus simple et rapide de ne pas vous tromper !
Zoom :
Performance :
Poids & Résistance :
Rapport Qualité/Prix:
Notre avis : 4,8 / 5
Il s’agit du top de la jumelle ! Que vous soyez un passionné d’ornithologie ou tout simplement de la nature, vous serez forcément comblé. Vous avez ici un appareil doté d’un large champ visuel et de performances optiques supérieures à la moyenne. Chaque verre et chaque lentille bénéficie d’un revêtement spécifique pour améliorer et reproduire des images fidèles à la réalité.
Ajoutez à cela un design moderne, compact et surtout très léger. Voilà le cocktail explosif que vous a réservé Nikon pour ce modèle. En plus, ces jumelles bénéficient d’une grande résistance grâce à un corps en alliage de magnésium ainsi qu’une étanchéité.
Vous êtes ici en présence d’une référence concernant les jumelles haut de gamme !
Caractéristiques techniques :
- Grossissement : 10x
- Diamètre de la lentille (mm) : 42
- Champ linéaire perçu à 1000 m (m) : 121
- Pupille de sortie (mm) : 4,2
- Dégagement oculaire (mm) : 17
- Distance minimale de mise au point (m) : 2
- Longueur (mm) : 145
- Largeur (mm) : 131
- Profondeur (mm) : 56
- Dégagement oculaire (mm) : 18,4
- Poids (g) : 680
- Réglage de l’écart interpupillaire (mm) : 56 à 74
- Étanchéité à l’eau : 5 mètres – 10 min
- Lentilles en verre à dispersion extrafaible
- Système d’aplatissement de champ
- Revêtement multicouche diélectrique hautement réfléchissant
- Boîtier en alliage de magnésium
- Boîtier rempli d’azote étanche et antibuée
- Oculaires en caoutchouc coulissants et pivotants
- Revêtement protecteur en caoutchouc
Les points forts et les points faibles :
Jumelles Nikon Monarch HG 10×42 = Zoom
Un grossissement de 10x permet à l’image d’offrir un large champ de vision tout en gardant le soin du détail. Cela donne aux jumelles Nikon Monarch HG une grande polyvalence.
C’est pour cette raison qu’elles sont capables de satisfaire aussi bien les chasseurs, les randonneurs ou encore les ornithologues. Si le zoom était plus puissant, il y aurait forcément des déçus dans le lot.
Jumelles Nikon Monarch HG 10×42 = Performances
Il s’agit de jumelles haut de gamme donc les performances sont au rendez-vous.
Vous aurez des images nettes, claires et surtout très colorées grâce à la qualité de l’optique. Ensuite, le verre à dispersion ultra faible (ED) vient corriger les aberrations chromatiques. Cela permet d’améliorer le contraste et la définition de l’image.
À côté de cela, un traitement multicouche de haute qualité est appliqué à chaque lentille et chaque verre. L’idée est d’améliorer la luminosité des images reflétées dans l’œil. Pour information, ce système permet de transmettre au minimum 92% de lumière ce qui est énorme !
Jumelles Nikon Monarch HG 10×42 = Poids & Résistance
Le corps de ces jumelles est constitué d’un alliage de magnésium. Cela leur permet d’avoir un style très élégant tout en étant compactes et légères. Vous pourrez donc les transporter avec vous partout sans être gêné par leur poids.
De plus, cela permet de renforcer leur résistance et leur durabilité.
Elles ont également été remplies d’azote afin de les rendre étanches jusqu’à 5 mètres de profondeur ! Le système d’optique est même protégé contre la formation de buée.
Jumelles Nikon Monarch HG 10×42 = Rapport Qualité/Prix
Vous avez ici des jumelles qui ont été conçues dans un souci de perfection. Vous allez bénéficier d’une ingénierie de précision vous permettant d’avoir une qualité d’observation sans pareille.
Cela implique forcément un prix assez élevé que toutes les bourses ne pourront pas s’offrir. Mais la qualité est au rendez-vous et vous ne regretterez pas votre achat !
En conclusion
Les jumelles Nikon Monarch HG 10×42 sont un modèle haut de gamme à la qualité exceptionnelle. Que ce soit dans sa résistance, son design ou tout simplement la qualité de ses optiques, tout est parfait.
Si vous recherchez le meilleur dans le domaine de l’ornithologie, la chasse ou de la randonnée, vous pouvez choisir ce modèle.
Vous allez bénéficier d’une image fidèle à la réalité avec de beaux contrastes dans ses couleurs. Les revêtements des lentilles et des verres quant à eux vont améliorer la lumière de l’image. Enfin, vous aurez un boitier en alliage de magnésium vous permettant d’avoir un modèle élégant et robuste.
Où vous procurer ces jumelles ?
Cliquez maintenant sur les boutons ci-dessous pour retrouver les meilleures offres de nos partenaires ! Nous les avons choisi pour leur fiabilité mais aussi la qualité de leur service. Vous ne serez pas déçu !
Si vous préférez la marque Swarovski, vous pouvez lire notre test sur les jumelles Swarovski EL 10×42.